14-12-2023 (AfrikMonde.com) Le lancement officiel du processus électoral du 8ième Congrès extraordinaire du PDCI-RDA devant se tenir le 16 décembre 2023, permet d’assister à une floraison de mouvements de soutien aux différents candidats. C’est dans ce contexte que le mouvement dénommé «Cocody Pour Thiam» a récemment vu le jour.
Ce mouvement de soutien qui regroupe en son sein les congressistes de Cocody (secrétaires généraux de section et membres du Bureau Politique de Cocody), a annoncé faire une déclaration, ce vendredi 15 décembre 2023, pour informer l’opinion publique de sa position en faveur du candidat Cheick Tidjane Thiam.
Dans une note transmise au journal en ligne « AfrikMonde.com », le jeudi 14 décembre 2023, le Coordonnateur général dudit mouvement, Hermes Goourey, par ailleurs secrétaire général de section de Cocody Danga et membre du Grand Conseil du PDCI-RDA, a donné les différentes articulations de la déclaration à venir.
Il s’agit entre autres d’appeler le maximum de congressistes à adhérer à la candidature de Cheick Tidjane Thiam, de mobiliser les congressistes pour leur présence effective et leur participation massive au congrès extraordinaire électif du 16 décembre prochain ; d’œuvrer à un vote massif en faveur du candidat Tidjane Thiam et plus loin, de le soutenir à la convention de désignation du candidat du PDCI-RDA pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Ce soutien à la cause de Thiam montre à la fois la désolidarisation de ces membres du personnel politique PDCI de Cocody à leur camarade Jean Marc Yacé, le maire de ladite commune, qui est lui aussi candidat à la succession d’Henri Konan Bédié.
Jean-Philippe Okann
AfrikMonde.com