Carrefour « ramasse » les ordures à la Riviera

21-9-2021 (AfrikMonde.com) Habituellement,  ils venaient là, sur l’esplanade de ce supermarché de la Riviera- Palmeraie, pour pratiquer leurs exercices sportifs et rentrer tranquillement chez eux. Mais ce samedi 18 septembre dernier, dans le cadre de la journée mondiale du ramassage des ordures, ces hommes et femmes amateurs de sport pour le bien-être se sont érigés en collecteurs d’ordures.

Et ce, à l’initiative du groupe de distribution Carrefour de la Riviera. C’est ainsi que ces « sportifs du week-end », comme on pourrait les qualifier,  de plus 350 personnes,  selon les organisateurs,  avec des gants et des sacs-poubelles, ont fait le tour des voies jouxtant le supermarché Carrefour de la Riviera-Palmeraie pour ramasser les ordures qui jonchaient le sol notamment les sachets plastiques et autres bouts de fer et de bois.

Un exercice fort apprécié par ces personnes de tout âge, dont le jeune étudiant,  Kévin Mobio. Il nous a fait savoir à cette occasion, qu’il était très heureux de participer à une telle initiative. Car, selon lui, vivre dans un environnement sain est gage de bonne santé. Il a souhaité que cette journée de ramassage soit multipliée.

Après ce tour de salubrité dans les alentours du supermarché,  avec le sentiment d’avoir été utiles, ces personnes ont repris dans la joie leurs exercices physiques sur l’esplanade de Carrefour.  Par ailleurs,  il faut rappeler les magasins Carrefour étaient accompagnés dans cette initiative de la société de collecte d’ordures, Lassire déchets.

Romarick N.Foua

AfrikMonde.com