Bingerville : Le Députe-maire offre une école primaire au village de N’Gbromin

Le premier adjoint au maire de la commune de Bingerville, Jean Claude Tokpa a, au nom du Maire Issouf Doumbia, coupé le ruban symbolique donnant accès à l’école.

15-9-2021 (AfrikMonde.com) Le village de N’Gbromin, dans la commune de Bingerville a bénéficié d’un important don, à l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022. Il s’agit d’une école primaire construite et entièrement équipée par le Maire de la commune de Bingerville, Issouf Doumbia.

Il s’agit d’un édifice de deux bâtiments de 3 classes chacun, avec des latrines et le bureau du directeur. L’inauguration a eu lieu le mardi 14 septembre 2021, en présence de la population en effervescence du village, de plusieurs autorités administratives et religieuses de la commune.

Le Directeur de l’école primaire, Etté Noël, a remercié le maire de la commune pour la  construction de l’école, et a soumis de nouvelles doléances. «Nous demandons à monsieur le maire de continuer à nous aider, nous avons besoin d’un gardien et d’une cantine pour nos élèves » a-t-il exhorté.

Au nom du maire qu’il représentait à cette cérémonie, le 1er adjoint au maire de la commune, Jean Claude Toka, a salué la mobilisation des populations et  a noté que la construction de cette école fait partie du projet de société porté lors de la campagne municipale en 2018. « C’est un engagement que nous avons pris devant vous, lors des élections municipales 2018 », a-t-il signifié. Avant d’exhorter le personnel à planter des arbres au sein de l’école.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com