BEPC 2020/ En Côte d’Ivoire, 503 472 candidats au labo ce matin

Abidjan, 13-07-2020 (AfrikMonde.com) Après les épreuves orales, 503 472 candidats répartis  dans 799 centres d’examen affrontent les épreuves écrites du Brevet d’Étude du Premier Cycle ce lundi 13 juillet 2020.

Dans le calme et la sérénité, les candidats  au BEPC ont regagné leurs différents centres d’examens où ils affrontent les épreuves écrites. Débutées ce matin, elles prendront fin le mercredi 15 juillet  et les résultats sont prévus pour le mardi 28 juillet 2020.

A Man, l’on note 9849 postulants au Brevet d’Étude du Premier Cycle(BEPC) et 1216 candidats au test d’orientation en secondaire  (TO), qui prennent part à cette session  dans la capitale du Tonkpi.A l’ouverture de la cérémonie de lancement, au collège d’excellence des jeunes filles, Dominique Ouattara, le DRENETP a invité les candidats à la sérénité pendant les épreuves.

Il s’est également appesanti sur les conditions sécuritaires prises en compte par la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et professionnel. « Je voudrais rassurer les parents, que leurs enfants travaillent dans d’excellentes conditions. Tous les postulants et les responsables du système, sont tous munis de masque de protection contre la Covid19 », a-t- il rassuré.

Clarisse GBAKU et TIAGBEU S.