BACIM 2024 : Yasya Sawadogo parmi les nominés

20-2-2024 (AfrikMonde.com) L’homme d’affaires Burkinabè Yasya Sawadogo figure sur la short liste des personnalités sélectionnées pour recevoir le prix des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne dénommé ‘’BACIM’’.

Ce prix qui est à sa 7ième édition récompense les personnalités qui œuvrent pour le développement de la Côte d’Ivoire. Ainsi, le Burkinabè Yasya Sawadogo, exerçant dans les hydrocarbures et propriétaire du groupe April Oil possédant une gamme de lubrifiants dénommée ‘’A-LUB’’.

Après le carburant et le gaz (April Butagaz), la société April Oil continue de diversifier ses produits pour répondre aux besoins des consommateurs de plus en plus exigeants sur la qualité des produits, en mettant sur le marché un nouveau produit dans le monde des lubrifiants dénommé ‘’A-LUB’’.

Cette société de droit privé burkinabè évolue dans la commercialisation, le transport et la distribution des hydrocarbures depuis plus de 10 ans. Outre le Burkina Faso, elle est également présente dans quatre autres pays de la sous-région, à savoir la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Niger et le Togo.

La présence d’April Oil en terre ivoirienne avec ses nouveaux lubrifiants certifiés et reconnus par des structures techniques internationales comme la Society of Automotive Engineers (SAE) et l’American Petroleum Institute (API), prolongent également la vie des engins et contribue au développement de la Côte d’Ivoire. Et par ricochet, crée de l’emploi pour la jeunesse ivoirienne.

A travers ce prix, le président du comité de distinction des BACIM, Franck Mickaël Koffi, veut rendre hommage à l’opérateur économique burkinabè et par la même occasion, inviter la jeunesse ivoirienne à s’inspirer de son parcours d’entrepreneur qui représente un modèle de réussite. Yasya Sawadogo recevra son prix le 30 mars 2024, en compagnie d’autres récipiendaires à l’occasion de la 7ième édition de cette prestigieuse cérémonie de Distinction.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com