Solidarité : La Fondation Awi à la recherche de 1 000 kits alimentaires pour soulager des familles vulnérables

(03-03-2023) AfrikMonde.com A travers son projet dénommé Awi-food, une composante de Awi-Solidarité, la Fondation Awi veut mobiliser des ressources pour l’achat de 1 000 kits alimentaires destinés à des familles vulnérables.

La première édition du Meet Up du Cêwa Mag organisée au siège de la Fondation Awi à la Riviera Golf a été le lieu de lancer cette initiative.

Mariama Diarra Bakayoko, chef de projet Awi-Solidarité a expliqué, au cours de la cérémonie qui s’est tenue ce jeudi 2 mars que pour cette édition d’Awi-Food prévue du 6 mars au 30 avril 2023, la Fondation Awi ambitionne de remettre 1 000 kits alimentaires à 1 000 familles défavorisées (chrétiennes et musulmanes), dans le District d’Abidjan et à l’intérieur de la Côte d’Ivoire.

L’objectif est de donner un peu de lueur et de réconfort à des populations pendant les périodes de carême chrétien et de jeûne musulman, mais également à l’occasion de certaines fêtes.

Le mode opératoire de l’initiative Awi-Food sera, selon le chef de projet, de collecter des vivres (produits alimentaires de première nécessité) et non vivres (numéraires et autres), auprès de particuliers, d’entreprises citoyennes, d’organisations ; de constituer des kits alimentaires et de procéder à la distribution aux familles vulnérables.

La Fondation Awi a évalué le coût du kit alimentaire à 25 000 Fcfa.

« Offrir 25 000 Fcfa, c’est offrir un kit alimentaire en parrainant une famille vulnérable et contribuer ainsi à apporter des moments de joie et de bonheur à des personnes dans le besoin », explique Mme Mariama Diarra Bakayoko qui lance ainsi un appel à la mobilisation de tous, aux personnes de bonne volonté, aux entreprises et aux organisations citoyennes à rejoindre la Fondation Awi sur ce projet à travers leurs contributions pour une Côte d’Ivoire plus juste et solidaire.

Awi-Food, faut-il le noter, vise à consolider toutes les actions à caractère social et de solidarité déployées par la Fondation Awi au profit des communautés défavorisées en milieu urbain et rural.

En plus d’Awi-Food, les actions de Awi-Solidarité comprennent des opérations de remises de kits scolaires aux élèves, des arbres de Noel, des dons aux maternités, des journées santé (dépistage, vaccination et sensibilisation).

Irène Bath

AfrikMonde.com