Autonomisation de la femme : La Fondation Awi présente son portail Awi Boost ; Plusieurs attestations distribuées

22-11-2022 (AfrikMonde.com) La Fondation African women initiatives (Awi) a procédé, lundi 21 novembre 2022, à la remise des attestations de formation aux bénéficiaires de la première cohorte de l’accélérateur Awi Talents. Cette cérémonie s’est déroulée à la Caistab, à Abidjan-Plateau, et a servi de cadre à la présentation du portail Awi Boost.

Le programme Awi Boost est le portail d’entrée aux différents outils de développement de la Fondation Awi. Ce programme vise la mise en place d’un dispositif d’appui adapté à l’amélioration de la structuration et de la compétitivité des entreprises des femmes.

Depuis son exécution, ce programme permet d’identifier et catégoriser les besoins essentiels des femmes issues de la production, transformation et de la commercialisation agricole ; mettre en place un répertoire d’entreprises issues de la chaîne de valeur agricole ; faire une cartographie des productrices, des agro-transformatrices et des commerçantes pour mieux orienter leurs actions ; renforcer la visibilité de leurs entreprises et renforcer les capacités techniques, financières et matérielles des femmes issues des chaines de valeurs agricoles.

Le bilan du programme d’accélération Awi Talents, notamment les acquis et les perspectives ont été présentés afin de permettre aux différents partenaires de voir l’opportunité de cette initiative.

La présidente de la Fondation Awi, Mme Mariam Fadiga Fofana a rappelé que le programme Awi Talents a été lancé à l’occasion de la Journée internationale de la femme (JIF), le 10 mars 2022, avec une cohorte de 15 femmes issues de la petite agroindustrie.

La Fondation African women initiatives (Awi), faut-il le noter, est une Ong qui promeut et valorise les initiatives des femmes africaines entrepreneures proactives, les accompagne dans leur recherche d’autonomisation économique et crée un réseau pour elles, leur permettant ainsi de maîtriser leurs activités en vue de contribuer au développement social de leurs communautés.

Irène Bath

AfrikMonde.com