Attécoubé : le Ministre Paulin Claude Danho offre 10 tonnes pour la construction de la Maison de la veuve

24-6-2023 (AfrikMonde.com) La journée du vendredi 23 juin 2023 restera à jamais gravée dans la mémoire des veuves de la commune d’Attécoubé. Et pour cause, à l’occasion de la célébration de la Journée international de la veuve, le Député-Maire de la commune d’Attécoubé, le Ministre Paulin Claude Danho leur a fait d’importants dons.

L’on se souvient qu’à la commémoration de l’édition 2022, il avait offert un terrain à ces femmes pour la construction de la Maison de la veuve. Pour cette année, ce sont 10 tonnes de ciments que le premier magistrat de la commune famille leur a offertes pour la réalisation dudit bâtiment.

En effet, en réponse aux doléances exprimées par Mme N’Dri Sylvie, présidente de la Fédération des veuves d’Attécoubé, le Ministre des Sports a dit ceci aux 3 000 femmes qui ont pris d’assaut à la place Bendjo du village d’Abobo-Doumé :

« … Vous êtes venus le cœur chargé de bénédictions, d’attention et de témoignages. Je voulais vous dire merci pour tant de prières et de soutiens qui ne me font jamais défaut. Et c’est à cause de cela que je retrouve toujours l’énergie pour me mettre au service de la commune famille. Pour la célébration de la journée des veuves, après avoir demandé un terrain, je vous donne 10 tonnes de ciment pour la construction de la maison des veuves ».

Poursuivant, il a offert 10 000 000 FCFA aux veuves pour l’achat de tricycles et de broyeuses pour les aider à entreprendre des activités génératrices de revenus. Pour finir, le Ministre Danho a rassuré les veuves sur un apport de 1 000 000 FCFA comme subvention pour le fonctionner de la Fédération.

Les veuves, par la voix de la présidente de la Fédération, Mme N’Dri Sylvie ont salué la sollicitude du Député-Maire et elles se sont engagées à le porter à la tête de la commune famille aux prochaines élections du samedi 2 septembre prochain.

Esli Tréta

AfrikMonde.com