Après la victoire de la liste RHDP aux législatives : le Ministre Souleymane Diarrassouba initie une tournée de remerciement à Yamoussoukro

Dans le villages visités, le Ministre Souleymane Diarrassouba et sa délégation ont fait les civilités à la chefferie traditionnelle.

22-8-2021 (AfrikMonde.com) Une tournée de remerciement a sillonné les quartiers et plusieurs villages de la commune de Yamoussoukro, du vendredi 20 au samedi 21 août 2021. Ce, à l’initiative du Ministre Souleymane Diarrassouba, qui a conduit la liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à l’occasion des élections législatives, dans la circonscription électorale 052, le samedi  6 mars dernier.

En compagnie des députés Ahuili Kouassi Naylor et Massara Touré, ainsi que du député suppléant Yéo Lacina et d’une forte délégation des cadres et principaux acteurs du RHDP de Yamoussoukro, la tournée a débuté à la chefferie centrale de N’Gokro, puis à N’Zuessi et chez le chef central de la communauté allogène de la ville. Dans la soirée, elle s’est poursuivie dans les villages de Djahakro, N’Gbessou et Allangoua.

Le lendemain, samedi 21 août, les villages de Bezro, Kpangbassou, Sahabo et Abouakouassikro ont reçu le Coordonnateur régional du RHDP et la délégation qu’il conduisait, au cours de la journée. L’après-midi, c’était au tour des villages de Koffi Adjouabo, Seman et Morofé d’accueillir les élus et cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix.

Dans tous les villages visités, le message a été le même et traduisait éloquemment la reconnaissance des députés à l’endroit des populations qui leur ont témoigné leur confiance, lors du scrutin du 6 mars dernier. Mieux, les élus les ont assurées de leur totale disponibilité à demeurer à leur côté, en vue de rendre fidèlement compte de toutes les importantes décisions qui feraient l’objet de débat devant le Parlement et les ont invitées à la paix et à la cohésion pour le développement de Yamoussoukro.

A leur tour, les populations visitées se sont senties honorées par la démarche du Ministre Souleymane Diarrassouba. D’autant plus que selon elles, c’était la première fois qu’elles recevaient une délégation d’élus qui ont accepté de revenir vers elles, après la victoire pour leur dire merci. « Vous êtes revenus à la rencontre des populations que nous sommes et cela nous touche énormément. Nous vous remercions pour cet acte de grande considération », ont-elles reconnu.

« Mon sentiment est de me sentir en famille avec mes frères, les députés Ahuli Kouassi Naylor et Massara Touré et tous les autres membres de la délégation. Ensemble, les populations visitées nous ont manifesté leur soutien, avec des accueils très chaleureux, partout où nous sommes passés. Elles ont témoigné qu’avec la politique du Président Alassane Ouattara, les perspectives de développement sont bien visibles à Yamoussoukro », a indiqué le Ministre Souleymane Diarrassouba, à l’issue de la tournée.

Puis, il a souligné que les différentes populations ont applaudi la démarche qu’elles ont toujours souhaité : celle de promouvoir la paix, le vivre-ensemble et de renforcer la cohésion et la fraternité entre les frères et sœurs de Yamoussoukro, pour son développement harmonieux.

A M

AfrikMonde.com