AfrikMonde.com (21-09-2024) La deuxième session de renforcement des capacités des journalistes membres du réseau presse de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (Anader), a eu lieu les 19 et 20 septembre 2024, au Centre de formation Gagnoa-Lakota.
Ce rendez-vous qui intervient après l’édition de 2022 qui s’est tenue au centre de formation de Grand-LAhou, a permis de renforcer les connaissances des journalistes sur les thématiques et concepts des secteurs de l’agriculture et du développement rural en général et sur les domaines de compétence de l’Anader en particulier.
Durant deux jours, les journalistes ont été outillés sur plusieurs thématiques en lien avec le changement climatique et les activités communautaires.
A tour de rôle, les experts de l’Anader mobilisés pour la formation ont développé plusieurs thèmes, notamment : « Initiatives d’adaptation au changement climatique » et « L’approche de la santé communautaire promue par l’Anader ».
Des visites de terrains ont permis de faire le rapprochement entre la théorie et la pratique.
Justifiant l’organisation de cette session de formation et de la thématique développée, le Directeur général de l’Anader, Dr Sidiki Cissé, a confié à l’ouverture des travaux de cette rencontre le jeudi 19 septembre 2024 qu’il s’agit d’apporter un accompagnement adapté aux producteurs face aux défis du changement climatique.
Le Directeur de la communication et des relations publiques, Mme Diaby Aïssata a exprimé sa gratitude aux journalistes qui, à travers les différents relais des activités de l’Anader, contribuent ainsi à la visibilité des actions et missions de l’Agence.
Il faut noter qu’au titre de l’année 2023, l’Anader a enregistré 224 articles de presse dont 111 articles papier et 113 articles de presse en ligne et 13 reportages.
Irène BATH (Envoyée spéciale)
AfrikMonde.com