Actions de grâces : en Côte d’Ivoire, les fidèles chrétiens de ‘’Elischama’’ reconnaissants à Dieu pour son amour

Le pasteur N’Datien Alexis, de l’Eglise les Assemblées de Dieu d’Angré , a exhorté les fidèles de Elischama à œuvrer dans la maison de Dieu (PH/CG)

Abidjan, 10-04-2022 (Afrikmonde.com) « Si nous sommes fidèles et sincères, l’Eternel se souviendra de nous. C’est notre première action de grâces et c’est important car, elle peut nous apporter le miracle. C’est-à-dire, l’Eternel est l’auteur de toutes choses dans notre vie. Chaque enfant de Dieu doit en prendre conscience. Notre Talisman, c’est l’Eternel. Il augmente notre budget en gros budget ; il est donc important d’apporter sans regrets. Servons-le avec joie, il saura nous apporter en retour car, il bénit tous ceux qui reconnaissent sa valeur » ; « Quel sacrifice peux-tu faire pour la survie de Elischama ? », exhortait  pasteur N’Gatien Alexis, le dimanche 13 Juin 2021, lors de la toute première action de grâces des fidèles chrétiens de l’Eglise des Assemblées de Dieu, Temple Elischama situé à Songon-Bimbresso. Et oui ! Cet enseignement n’est pas tombé dans les oreilles de sourds. A preuve, les fidèles dudit Temple n’ont pas dérogé à la règle, en apportant des vivres et non-vivres dans la maison de leur Créateur, le dimanche 10 avril, au cours de l’édition 2022 de leurs Actions de Grâces, avec pour thème « A tes résolutions répondra le succès. Sur tes sentiers brillera la lumière », tiré du livre (Job 22 : 28). Le pasteur N’Datien  Alexis de l’Eglise des Assemblées de Dieu d’Abidjan Angré dans la commune de Cocody  a,  durant la semaine du 03 au 10 avril 2022, édifié le peuple de Elischama à travers des passages bibliques  et des témoignages de nombreux serviteurs, servantes et fidèles de Dieu qui ont été richement bénis grâces à leur amour pour Dieu.

Pour le serviteur de Dieu, tout en illustrant son exhortation tiré du livre (2 Corinthiens 9 : 1-11), « un cœur résolu à la reconnaissance, est un cœur qui s’enrichit. Un cœur libéral, c’est le cœur qui donne sans crainte, sans avarice, sans calcul ; un cœur résolu est un cœur qui moissonne les fruits de sa semence », a-t-il dit. Poursuivant, l’hôte du jour n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour expliquer aux fidèles dudit temple que Dieu n’abandonne jamais un cœur reconnaissant.

«Ce que Dieu fait pour nous, ce n’est pas par mérite, mais par pure grâce. La richesse, ce n’est pas superposer des millions à la banque, mais être capable de contribuer à l’avancement de l’œuvre de Dieu. Dieu peut nous rendre riches si nous sommes fidèles à nos dîmes », a-t-il dit pour terminer.

Au terme de son exhortation, sous des chants de louanges, hommes, femmes, jeunes et enfants ont tour à tour manifesté leur reconnaissance à leur Créateur en offrant  des vivres et non-vivres. Pour le pasteur Kouakou Urbain de l’Eglise évangélique des Assemblées de Dieu de Bimbresso, Temple Ebenezer, les fidèles chrétiens de Elischama ont fait montre de leur amour à Dieu à travers leurs dons quels qu’ils soient.

Les tout-petits n’ont pas voulu se faire conter la fête (PH/CG)

De la définition du terme « action de grâces »

L’action de grâce est, selon le lexique de la Conférence des évêques de France, « une attitude de reconnaissance envers Dieu » : l’homme « comblé de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans le Christ » reconnaît de quel amour il est aimé de Dieu et l’en remercie.

Clarisse GBAKU