18-6-2025 (AfrikMonde.com) Une semaine après la fête des mères, les populations d’Assérékro et Djéri-Kouassikro se sont retrouvées, le dimanche 15 juin 2025 à Assébrokro dans le cadre de la célébration de la fête des pères.
C’est dans une ambiance féerique ponctuée de chants et danses que les populations de ces trois villages de la sous-préfecture d’Abigui, département de Dimbokro, ont honoré les papas en présence des cadres, avec à leur tête le Conseiller économique, social, environnemental et culturel, Koffi Eugène, parrain de la cérémonie. Qui, pour l’occasion, avait à ses côtés l’Adjudant-chef Yao Théodore, représentant le Commandant de brigade de la gendarmerie de Dimbokro.
Bien qu’à l’honneur, les papas ont plutôt tenu à honorer une fois de plus les mamans pour leur amour et leur dévouement envers leurs enfants et maris. « C’est notre fête aujourd’hui, mais je tiens à dire merci à nos mamans sans qui nous ne serions pas ici. Ce sont elles qui nous ont portés durant 9 mois, nourri, habillé, entretenu et soigné jusqu’à ce que nous soyons ce que nous sommes aujourd’hui. Je voudrais donc les saluer pour tous leurs sacrifices », .a témoigné M. Koffi Eugène.
Celui-ci n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à la présidente de la mutuelle d’Assébrokro pour ses multiples efforts en faveur du développement du village. A juste titre, en sa qualité de parrain de cette célébration de la fête des pères, il a cadeauté les mamans des trois villages avec de nombreux présents constitués de pagnes, d’ustensiles de cuisine, de chaises et des enveloppes à la grande joie des populations.
Le parrain a saisi l’occasion de cette grande mobilisation, pour sensibiliser les populations sur la nécessité de préserver la paix dans leur localité respective. A cet effet, il a invité ses filleules à être les interprètes auprès de leurs époux et enfants, à l’effet de bannir la violence et cultiver la paix et le vivre-ensemble en cette année électorale.
Frederick Konaté O.
AfrikMonde.com