[Présidentielle 2025] En Côte d’Ivoire, la candidate Henriette Lagou aux ivoiriens : « Dans la vie, tout est possible… »

Abidjan, 14-10-2025 (AfrikMonde.com) Débutée le vendredi 10 octobre 2025 à 00 heure, la campagne pour le fauteuil présidentiel est toujours en cours sur toute l’étendue du territoire ivoirien. En lice, cinq candidats notamment Jean-Billon du Congrès démocratique (Code),  Simone Ehivet Gbagbo du Mouvement des générations capables (Mgc), Lagou Henriette du Groupement des partenaires politiques pour la paix (Gp-paix), Ahoua Don Mello et le président sortant Alassane Ouattara du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Ces campagnes ont été marquées par des messages forts à l’endroit des militants de chaque Chapel politique dont ceux de la candidate Lagou Henriette. En effet, lors de sa rencontre avec ses militants à Daoukro, elle a partagé « un espoir » avec eux. Elle en a profité pour dévoiler ses douze axes stratégiques de son programme de société.

 « Ivoiriennes, Ivoiriens, je voudrais partager avec vous un espoir et vous dire que tout est possible ! Dans la vie, tout est possible ! Il ne faut donc pas perdre espoir ! Une nouvelle ère s’ouvre à nous, le temps de l’alternance. Et cela est possible ! Tout est entre vos mains ! », a confié la candidate du Groupement des partenaires politiques pour la paix (Gp-paix).

Et selon elle, cela ne peut être possible qu’avec douze axes stratégiques ci-contre qu’elle propose. Ce sont : 1.Apaiser la vie politique est possible !

2.Moderniser l’économie est possible !

3.Éradiquer la pauvreté est possible !

4.Assurer un État de droit et des libertés publiques est possible !

5.Garantir la sécurité des personnes et des biens est possible !

6.Entreprendre de profondes réformes structurelles est possible !

7.Ressouder le tissu social fragilisé est possible !

8.Approfondir la décentralisation est possible !

9.Assurer un social des plus hardis est possible !

10.Améliorer le cadre de vie actuel et gérer au mieux l’environnement est possible !

11.Éradiquer la pauvreté par le développent de programmes spéciaux en direction des jeunes, des femmes et de la diaspora est possible !

12.Assurer le rayonnement du Pays à l’extérieur est possible !entre autres.

« Ivoiriennes, Ivoiriens, je voudrais partager avec vous un espoir et vous dire que tout est possible ! Dans la vie, tout est possible ! Il ne faut donc pas perdre espoir ! Une nouvelle ère s’ouvre à nous, le temps de l’alternance. Et cela est possible ! Tout est entre vos mains ! »

La campagne électorale prendra fin le jeudi 23 octobre 2025 à minuit, soit une période de quatorze jours.

Clarisse GBAKU