Paiement de la scolarité et épargne : Une solution de bancassurance développée pour les familles

AfrikMonde.com (10-06-2024) Soucieux de la sécurité financière des familles, Bridge Bank Group Côte d’Ivoire et Leadway Assurances ont introduit sur le marché ivoirien de la bancassurance, “Bridge Study”. Cette solution conçue pour permettre aux familles de surmonter les obstacles financiers auxquels elles sont confrontées a été présentée le vendredi 7 juin 2024 aux chefs d’établissement et au grand public, au cours d’une cérémonie à Cocody 7e tranche.

A cette occasion, une convention de partenariat a été signée entre Kader Diallo, représentant le Directeur Général de Bridge Bank Group Côte d’Ivoire, Ehouman Kassi et Parfait Kouassi, représentant le Directeur Général de Leadway Assurance, Tchornan Coulibaly.

Fruit de deux années de collaboration entre les deux entités, ce dispositif permet aux parents de se libérer du fardeau des frais de scolarité, permettant ainsi aux élèves et étudiants, leurs progénitures, de se focaliser pleinement sur leur parcours scolaire et académique et leur développement personnel.

Ce produit d’assurance est spécialement conçu pour la scolarité, de la maternelle à l’université, y compris à l’international, avec des montants pouvant atteindre 30 millions Fcfa sur cinq ans renouvelables. Les parents peuvent ouvrir un compte d’épargne au nom de leur enfant, avec des versements mensuels minimaux de 30 000 Fcfa.

Kader Diallo a souligné que ce produit bancaire offre aux souscripteurs tranquillité d’esprit, sécurité, liquidité et rentabilité. En cas de décès ou de maladie grave des parents, Bridge Study garantit la continuité de l’éducation des enfants sans interruption financière. « Si un parent est frappé par un événement imprévu, tel qu’une maladie grave ou un décès, l’assurance intervient immédiatement pour assurer le paiement de la scolarité pour la durée convenue. De plus, en cas de perte d’emploi, la compagnie d’assurance offre une indemnité de 2 millions Fcfa, apportant ainsi une sécurité financière supplémentaire », a précisé Kader Diallo. Il a souligné que la solution est à la fois un prêt, une assurance et une épargne, sous la forme d’un package qui s’adapte aux besoins des parents.

Parfait Kouassi a relevé que depuis son implantation sur le marché ivoirien il y a plus d’une décennie, la compagnie d’assurance n’a cessé de développer des solutions financières pour les entreprises et les individus. « La compagnie d’assurance s’engage, à travers ce dernier-né, à protéger la société contre les aléas financiers, en assurant une éducation équitable pour tous les élèves et étudiants, indépendamment des défis économiques que leurs familles pourraient affronter », a mentionné Parfait Kouassi.

Les responsables d’établissements scolaires se sont déplacés en grand nombre pour comprendre le fonctionnement de ce produit d’assurance et proposer des améliorations. Ils en sont les bénéficiaires car dès présentation de la facture par le parent d’élève, la banque procède au paiement intégral des frais d’éducation directement à l’école.

I.B. (Sercom)

AfrikMonde.com