Elections locales 2023 à San Pedro : le Ministre Paulin Claude Danho « vend » les 5 candidats du RHDP

30-5-2023 (AfrikMonde.com) Le dimanche 28 mai dernier était jour de fête à San Pedro pour les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour Démocratie et la Paix (RHDP) de la grande région de San Pedro.

Et pour cause, ils ont reçu un invité de marque à l’Espace Rotary Club de Séwéké en la personne du ministre des Sports, Paulin Claude Danho venu leur confier les candidats du Président de leur parti, le Président Alassane Ouattara aux prochaines élections régionales et municipales.

Au cours de cette grande rencontre de la famille houphouëtistes de la cité balnéaire, le chef de délégation du parti a livré le message du président du RHDP.

« Le Président Alassane Ouattara m’a envoyé vous dire que ses choix, ici, s’appellent Nabo Boueka Clément pour les élections régionales, Anoblé Miézan Félix pour conserver la mairie de San Pedro, Julien Klaibe pour continuer sa mission de maire de Tabou tout comme Martin Dougboyou à Grabo et Dr Franck Gosso pour prendre la mairie de Grand Bereby », a-t-il déclaré.

Le ministre Danho qui avait à ses côtés le vice-président de l’Assemblée nationale Woï Méla et Issa Fadiga, cadre du parti a, en présence du Ministre Gouverneur Philippe Legré, exhorté les élus et cadres, les dignitaires religieux et traditionnels, les jeunes, les femmes et les structures de base du parti venus de Grabo, Tabou, Grand-Bereby et de San Pedro à offrir une victoire confortable aux choix du RHDP afin de permettre au Gouvernement de poursuivre le développement de la région.

L’émissaire du parti du Président Ouattara a salué la mobilisation exceptionnelle des populations qui selon lui, « est le signe d’une victoire éclatante et sans ambages des 5 candidats du RHDP dans de cette région qui compte pour le Président de la République ».

Le ministre Félix Anoblé Miézan a, au nom des candidats, salué le message de solidarité, d’union et de discipline du chef de délégation. Il a pris l’engagement avec l’approbation de ses pairs candidats à s’inscrire dans dynamique unitaire et à mette en avant l’intérêt du parti contre les incompréhensions et frustrations du passé.

Les militants qui ont applaudi et apprécié l’ambiance fraternelle qui a régné lors de cette cérémonie officielle des candidats du RHDP ont promis une victoire éclatante des candidats du parti au soir du samedi 2 septembre 2023.

Esli Tréta

AfrikMonde.com