30-5-2023 (AfrikMonde.com) La 3ième édition de la Rando Verte prévue en novembre prochain dans le Parc national du Banco avance à grand pas.
Cette édition qui revêt un caractère particulier en ce sens qu’elle prépare la 1ère édition de la Coupe d’Afrique de Randonnée pédestre en 2024 sur les bords de lagune Ebrié doit offrir une parfaite organisation.
C’est dans cette optique que la président de la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE), Mme Essan Marie Laure ne rate aucune occasion pour rallier à cause toutes les bonnes volontés.
Ainsi, le jeudi 25 mai dernier, à l’occasion de la célébration des 60 ans de l’Union Africaine (UA) au Centre de conférence du ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora au Plateau, la présidente de la FIRAPE a échangé avec de hautes personnalités.
A coup sûr que ces quelques minutes passées auprès de la ministre d’Etat, Mme Kandia Camara ; de la Représentante de la Présidente de la Commission de l’Union Africaine en Côte d’Ivoire, Mme Joséphine Charlotte Mayuma Kala ainsi que de plusieurs diplomates seront très bénéfiques pour l’organisation du plus grand événement sportif de la FIRAPE.
Esli Tréta
AfrikMonde.com