4e édition de la conférence Golden Impact : les recettes du succès dévoilées aux jeunes entrepreneurs

Imran Diarrassouba, le fondateur de Golden Impact, a partagé la vision des conférences de son institution aux jeunes entrepreneurs.

2-8-2023 (AfrikMonde.com) La 4ième édition des Conférences Golden Impact s’est tenue, le samedi 29 août dernier, dans la commune de Marcory, avec la participation très remarquée et symbolique du président du Conseil d’administration de Blomfield Investment, Stanislas Zézé. Les thématiques liées à l’investissement dans les terres africaines, l’innovation en Afrique et la promotion du digital ont meublé cette édition.

Pendant une journée entière, l’édition 2023 de la Conférence Golden Impact a servi de cadre pour entretenir de jeunes candidats à l’entrepreneuriat et les startups. Il a aussi permis aux entrepreneurs à succès et aux jeunes entrepreneurs de partager leurs expériences. A cet effet, trois masters class étaient au rendez-vous.

Il s’agit notamment du premier qui portait sur ‘’Les opportunités d’investissement dans les secteurs de la terre pour la jeunesse’’ qui a été expliqué par Stanislas Zézé, CEO de Bloomfield Investment, Youssouf Carius CEO de Pulsar Partners, Dadié Tayoraud, COO de Injaro Investment et Alain Anzara, CEO de Ivoir Trips International.

Quant au deuxième master class lié à la question ‘’Est-il possible de vivre du digital en Côte d’Ivoire ?’’, il a vu les interventions de Kahi Lumumba, CEO de Totem Expérience, Ibrahim Kamara, Entrepreneur digital et Anaïs Allou, Brand manager. Enfin, le master class déroulé autour du thème ‘’Réussir à lancer une startup rentable et être financé en Afrique’’, a été développé par Joseph-Olivier Biley, CEO de Joal International et Leslie Ossete, Co-fondatrice et COO Mstudio.

Fidèle au slogan de Golden Impact : ‘’Soyons une génération du changement’’, son fondateur, Imran Diarrassouba, a rappelé que l’objectif des différentes conférences est d’inspirer, afin de permettre aux jeunes de croire en leur potentialité et les orienter vers la culture entrepreneuriale qui est la seule alternative pour résorber la problématique du chômage des jeunes Africains.

« Pour se développer, il faut créer un environnement favorable au développement. Nous voulons aider les institutions à trouver des solutions pour le développement des jeunes en Afrique », a-t-il soutenu, avant de noter que les jeunes ne doivent pas être relégués qu’à l’amusement sur Tic Toc. C’est pourquoi, après cet évènement, il a révélé la création d’une communauté pour pouvoir former et accompagner des jeunes à travers différents master class.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com