Yamoussoukro-N’Gokro/Elections municipales : le Ministre Souleymane Diarrassouba présente son programme de création d’emplois pour les jeunes et les femmes et ses liens avec la ville

31-8-2023 (AfrikMonde.com) Le candidat tête de la liste Rassemblement et Solidarité du RHDP a saisi l’occasion d’un meeting à N’Gokro pour expliquer les 7 piliers de son projet communal, le mercredi 30 août 2023. Face aux populations sorties massivement pour l’écouter, Dr. Souleymane Diarrassouba a insisté sur le pilier économique, avec une incidence heureuse sur l’emploi des jeunes et des femmes.

A cet effet, il a annoncé la création davantage d’opportunités, à travers notamment la mise en place d’un fonds spécial au profit des jeunes et la promotion plus accrue de l’autonomisation des femmes. Ces opportunités ne pouvant se créer en dehors d’un cadre économique dynamique, il a également annoncé la poursuite du développement de la ville natale du Président Félix Houphouët-Boigny.

Pour ce faire, il a expliqué son plan d’action qui repose sur trois leviers essentiels. A savoir, les ressources propres de la mairie qu’il envisage faire augmenter, les ressources de l’Etat et les ressources à mobiliser auprès du secteur privé, des bailleurs et des institutions financières.

« Notre élection à la mairie constituera un effet de levier pour démultiplier les investissements structurants à Yamoussoukro en faveur des jeunes et des femmes  », a souligné le Ministre Souleymane Diarrassouba qui compte capitaliser sa riche expérience de financier et de banquier pour réussir ce défi cher au Président Alassane Ouattara, dont le vœu est de redonner à Yamoussoukro son lustre d’antan.

Prenant le contre-pied de ses adversaires en manque de programme pour les populations, il a rappelé son profond attachement à la capitale politique qui l’a vu naître et grandir. « Je n’ai pas choisi de naître ici à Yamoussoukro, j’ai constaté que je suis né ici ; Et cela a été possible grâce à la politique vertueuse d’intégration du Président Félix Houphouët-Boigny pour la construction d’une nation ivoirienne. Mes parents et ma cour familiale sont connus de tous.  Je suis de Yamoussoukro, c’est ma vie. J’ai décidé de servir Yamoussoukro, c’est mon choix de vie. Personne ne peut m’arracher cela », a-t-il noté.

Puis, de préciser que son intention n’est pas de licencier  qui que ce soit, une fois à la tête de la mairie et a rassuré les populations de créer plus d’opportunités d’emplois pour les jeunes et les femmes. Le docteur Souleymane Diarrassouba entend mettre son carnet d’adresses national et international à la disposition de Yamoussoukro, en vue d’en faire une terre d’opportunités multisectorielles.

A M

AfrikMonde.com