Yamoussoukro/Municipales 2023 : les femmes de Nanan et Kpoussoussou choisissent le Ministre Souleymane Diarrassouba

11-7-2023 (AfrikMonde.com) A l’initiative de la Dream Team SD, les femmes de Nanan et de Kpoussoussou se sont réunies massivement dans une ambiance très festive, le samedi 8 juillet 2023, dans le village de Nanan, pour manifester leur reconnaissance au docteur Souleymane Diarrassouba, pour les réponses concrètes qu’il ne cesse de donner à toutes leurs sollicitudes.

A cette occasion, le président de la Dream Team SD, Ibrahim Soumahoro, a salué la disponibilité et les actions de développement que le Ministre Souleymane Diarrassouba ne cesse de poser pour les populations de Yamoussoukro et plus particulièrement pour celles des villages. Au nom de son équipe, il a remercié le ministre pour sa constante sollicitude.

« Nous sommes déterminés à réussir le défi du développement pour nos parents de Nanan, Kpoussoussou, N’Dakonankro et Logbakro. Et nous sommes convaincus que le Ministre Souleymane Diarrassouba est le seul capable de nous aider à réaliser ce vœu », a-t-il indiqué, avant d’inviter les femmes de ces différents villages à se mobiliser derrière la candidature du Ministre Souleymane Diarrassouba.

« Nous sommes venues soutenir nos sœurs de Nanan qui nous ont dit beaucoup de bonnes choses sur les actions de développement du Ministre Souleymane Diarrassouba prolongées dans nos villages par la Dream team SD  », a déclaré dame Kouakou Aya, présidente des femmes de Kpoussoussou, tout en émettant le vœu que son village bénéficie du même regard bienveillant de monsieur le Ministre.

Même son de cloche chez dame YobouetAfoué, présidente des femmes de Nanan, qui a égrené le chapelet des actions menées par l’équipe de la Dream Team SD dans ce village. Il s’agit notamment du raccordement du village au réseau de fourniture d’eau de la SODECI, l’organisation des femmes en coopératives afin de bénéficier de financement de leurs projets et plus récemment, l’électrification de l’école primaire publique du village, vieille de 42 ans.

Très sensible à tous ses témoignages, l’illustre hôte, le Ministre Souleymane Diarrassouba, a salué la grande mobilisation des femmes de Nanan et de Kpoussoussou. Il a réitéré son engagement à poursuivre les actions de développement, pour le bonheur et l’épanouissement de toutes les populations de Yamoussoukro et a offert un moulin et une presseuse d’attiéké aux femmes de Nanan.

Séance tenante, il a donné une suite favorable à la sollicitation des populations de Kpoussoussou de réhabiliter l’école primaire et l’école maternelle en état de dégradation avancée.Le Ministre Souleymane Diarrassouba a annoncé le démarrage des travaux  dans les tout-prochains jours, à la grande joie des femmes de ce village voisin à Nanan.

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com