Yamoussoukro/Municipales 2023 : la communauté Wê de Yamoussoukro s’engage à soutenir la candidature du Ministre Souleymane Diarrassouba

18-7-2023 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de la cérémonie d’investiture de Gnadé Vincent comme président de la Mutuelle générale de la communauté Wê de Yamoussoukro, plusieurs ressortissants de cette communauté ainsi que des communautés amies se sont rassemblés à la fondation Félix Houphouët-Boigny, le samedi 15 juillet 2023, sous le parrainage du Ministre Souleymane Diarrassouba et le patronage de la ministre Anne Désire Ouloto représentée par le vice-président du Conseil régional du Cavally  

A cette occasion, les intervenants n’ont pas tari d’éloges sur les actions de leur illustre invité au bénéfice de toutes les populations de Yamoussoukro et singulièrement de celle de la communauté Wê. « Nous vous disons merci pour toutes vos sollicitudes à l’endroit des femmes. A Yamoussoukro, vous êtes celui qu’on sollicite le matin et qui répond instantanément », a témoigné dame Gozé Elise, présidente du comité d’organisation de la cérémonie.

Lui emboîtant le pas, le chef central des Wê de Yamoussoukro, Téhé Gbéhi Jean, a manifesté le soutien de la communauté Wê de Yamoussoukro à la candidature du Ministre Souleymane Diarrassouba. Selon le chef, en effet, le soutien des Wê se justifie par le leadership et les actions de développement du candidat du RHDP. « Nous, Wê de Yamoussoukro, avons choisi de soutenir et d’accompagner le Ministre Souleymane Diarrassouba à la mairie, le 2 septembre prochain », a-t-il déclaré, avant d’inviter monsieur le Ministre a traduire la gratitude de sa communauté au Président Alassane Ouattara, pour la confiance qu’il place en leur fille, madame le Ministre Anne Désirée Ouloto.

Très sensible à cette marque d’affection, le Ministre Souleymane Diarrassouba a assuré ses hôtes de son engagement à toujours œuvrer pour le développement de la ville de Yamoussoukro et le bonheur des populations. Il s’est félicité de l’affection des chefs et des populations Wê de la capitale politique et a salué la mobilisation des Wê derrière sa candidature.

« Nous avons beaucoup de choses à faire ensemble, parce qu’ensemble nous pouvons aller plus loin et très loin. Ensemble, nous pouvons régler vos préoccupations toujours exprimées, à savoir l’insertion des jeunes Wè dans le tissu socioéconomique et également l’autonomisation des femmes. C’est cela notre principale motivation, c’est ce qui nous amène chaque fois à être avec vous pour pouvoir prolonger les actions du Président Alassane Ouattara auprès des populations vivant à Yamoussoukro dans leur diversité », a noté le Ministre Souleymane Diarrassouba.

Poursuivant, il a invité l’ensemble des Wê à soutenir le président de la mutuelle Gnade Vincent pour la réussite des actions de développement et solidarité auprès de la communauté. Il a également rappelé que la Ministre Anne Désirée Ouloto est parmi les très proches collaborateurs du Président de la République et la seule femme présidente de Conseil régional. Dr. Souleymane Diarrassouba a rappelé les routes réalisés dans la région et l’investissement de 107 milliards Fcfa en cours pour régler les problèmes de déficit d’eau potable dans les régions du Cavally et du Guémon. Cette cérémonie s’est déroulée dans une belle ambiance festive. 

Ange Dominique Pokpa

AfrikMonde.com