Yamoussoukro : les femmes des communautés saluent l’engagement du Ministre Souleymane Diarrassouba au service des populations

14-5-2023 (AfrikMonde.com) Conduite par la présidente de la plateforme des femmes des communautés, Diaby Savané Makaba, elles étaient des centaines de femmes issues des communautés résidant à Yamoussoukro à prendre rendez-vous avec le Ministre Souleymane Diarrassouba, le samedi 13 mai 2023. Cette démarche s’inscrivait, selon elles, dans leur volonté de traduire leur gratitude à celui-ci pour son soutien constant et le parrainage que son épouse leur a accordé, il y a peu, à l’occasion de leur giga manifestation.

« Monsieur le Ministre, nous vous disons merci pour votre engagement à servir vos frères et sœurs de Yamoussoukro. Nous vous disons merci pour votre constante sollicitude et vous demandons de dire merci à votre épouse, Sarah Diarrassouba Koffi, notre marraine de toujours », a déclaré Mme Diaby Savané  Makaba au nom des présidentes de toutes les faîtières d’associations présentes.

Poursuivant, elle a salué les nombreuses actions de leur hôte à l’endroit des femmes de la capitale politique. C’est pourquoi, elle a invité l’ensemble des femmes à applaudir la décision du Président Alassane Ouattara et celle du RHDP en le désignant candidat pour les élections municipales à Yamoussoukro. 

« Nous vous garantissons notre franc soutien, lors de cette aventure électorale et nous vous assurons d’être vos ambassadrices dans nos différents quartiers et au sein de nos communautés, afin d’annoncer la bonne nouvelle », a assuré Mme Thérèse Wayoro, présidente de l’association des femmes Bété de Yamoussoukro. Qui a ajouté que le Ministre Souleymane Diarrassouba inspire la confiance, eu égard la cohérence de son discours, mais surtout son sens d’humanisme et de partage.

Prenant la parole Dr. Souleymane Diarrassouba s’est félicité de cette démarche et a salué la détermination des femmes des communautés à le soutenir. Les assurant de son accompagnement constant, il les a invitées à demeurer unies dans la solidarité et la paix. Il leur a également rappelé son engagement au service des populations et pour le développement de Yamoussoukro.

« Nous avons un devoir de reconnaissance pour la ville de Yamoussoukro qui nous a vu naître et grandir. Mon engagement à servir cette ville est sans équivoque et dans la mesure du possible je continuerai à toujours gagner le meilleur pour mes frères et sœurs de Yamoussoukro et pour le développement de notre belle cité », a-t-il indiqué.

Le rendez-vous de Monsieur le Ministre avec les femmes des communautés de Yamoussoukro avait une allure festive et conviviale. Les nombreuses femmes rivalisaient d’ardeur qui, pour fredonner une chanson en hommage à leur hôte qui, pour esquisser des pas de danse, afin de manifester leur joie.

A M

AfrikMonde.com