Yamoussoukro : le mouvement GSD s’engage pour la victoire du Ministre Souleymane Diarrassouba aux municipales d’octobre prochain

24-1-2023 (AfrikMonde.com) La vague de soutien à la candidature du porte-étendard du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales d’octobre 2023 à Yamoussoukro gagne en intensité. Elle a enregistré le mouvement Génération Souleymane Diarrassouba (GSD) qui l’a officiellement rejoint, au cours d’un point de presse animé, le samedi 21 janvier dernier.

« Nous saluons le choix du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour avoir choisi notre mentor, Dr. Souleymane Diarrassouba, pour conduire la liste du RHDP aux prochaines élections municipales à Yamoussoukro », a d’entrée déclaré Traoré Moussa, président de la GSD.

Puis, il a salué toutes les actions du Ministre Souleymane Diarrassouba au bénéfice des populations de la capitale. Dans la foulée, le président de la GSD a noté que le leadership du Ministre Souleymane Diarrassouba a contribué à renforcer la confiance du Président de la République, en vue de faire de Yamoussoukro une ville moderne digne de la capitale politique.

« L’implication du Ministre Souleymane Diarrassouba dans la promotion de l’éducation à Yamoussoukro est matérialisée par la réhabilitation des bâtiments de l’école maternelle du Groupe scolaire Sinzibo, la réhabilitation de deux bâtiments et la construction d’une cantine au Groupe scolaire Energie », a-t-il ajouté.

Pour lui, en effet, le Ministre Souleymane Diarrassouba est la personne qu’il faut à la tête de la municipalité de Yamoussoukro, eu égard à son engagement à contribuer au bonheur des populations et au développement de la capitale politique. A cet effet, Traoré Moussa a loué toutes ses diligences en faveur des populations de la ville.

« Nous nous tenons prêts et engagés, dans la discipline, pour accompagner le Ministre Souleymane Diarrassouba dans le fauteuil de premier magistrat de la ville de Yamoussoukro, au soir du jour des élections municipales. Pour l’heure, nous continuerons à entretenir les vagues de mobilisation, afin que la flamme demeure intacte jusqu’au J du scrutin », a rassuré le président de la GSD.

Car, pour lui, le leadership du Ministre Souleymane Diarrassouba contribuera à accélérer le développement de la ville natale du Président Félix Houphouët-Boigny, en vue du transfert effectif de la capitale.

Charles Attoungbré, correspondant

AfrikMonde.com