Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba parraine la 3ième édition du tournoi Children of Africa

L’honorable Yéo Lassina a, au nom du Ministre Souleymane Diarrassouba, salué les actions de la Première Dame Dominique Ouattara au profit des populations de Yamoussoukro.

10-8-2022 (AfrikMonde.com) Au nom du Ministre Souleymane Diarrassouba, l’honorable Yéo Lassina qui le représentait, a procédé au lancement de la 3ième édition du tournoi Children of Africa doté de la coupe Dominique Ouattara, le mardi 9 août 2022, à Yamoussoukro sur le terrain ‘’Vieux Simon’’, à Assabou.

C’est par un tir magistral qu’il a donné le coup d’envoi à ce tournoi qui se tiendra du 9 au 27 août au grand bonheur des enfants dont l’âge est compris entre 7 et 15 ans et qui composent les 16 équipes en confrontation dans le cadre de cette compétition sportive. L’honorable Yéo Lassina a alors invité les athlètes à la discipline et au fair-play, afin d’offrir du beau spectacle à tous les amoureux du football.

« Je voudrais, au nom du Ministre Souleymane Diarrassouba qui, pour des raisons liées à son calendrier gouvernemental n’est pas parmi nous, traduire mes félicitations aux organisateurs de ce tournoi qui est à sa 3ième édition et qui permet à nos enfants de s’occuper sainement pendant les grandes vacances », a-t-il adressé.

Poursuivant, il a noté que depuis sa première édition, le tournoi Children of Africa contribue à renforcer la cohésion et la fraternité, d’autant plus que le sport demeure un facteur de cohésion. A juste titre, toujours au nom du parrain Souleymane Diarrassouba, il a dit merci à la Première-Dame qui permet aux enfants la capitale politique de se rapprocher davantage.

« Merci Maman Dominique pour tous ses bienfaits au profit des populations de Yamoussoukro, notamment les femmes à travers le FAFCI qui favorise leur autonomisation et ce tournoi qui permet aux enfants de pratiquer le sport tout en s’éloignant des vices tels que l’alcool et la drogue », a salué l’honorable Yéo Lassina.

Notons que le Ministre Souleymane Diarrassouba, parrain de la 3ième, a également parrainé les deux premières éditions du tournoi Children of Africa doté de la Coupe Dominique Ouattara.

Georges Hervé Bagoh, correspondant

AfrikMonde.com