Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba initie un cadre d’échanges permanent avec les jeunes

Les leaders de jeunesse de Yamoussoukro ont témoigné leur reconnaissance à toutes les actions du Ministre Souleymane Diarrassouba en leur faveur.

20-6-2021 (AfrikMonde.com) Répondant à son invitation, plusieurs jeunes leaders de jeunesse du District autonome de Yamoussoukro se sont donnés rendez-vous au domicile privé du Coordonnateur régional RHDP du District autonome de Yamoussoukro, le samedi 19 juin 2021. Au cours des échanges qui ont duré plus de 3h d’horloge, le Ministre Souleymane Diarrassouba s’est satisfait d’une telle rencontre, la première du genre, qui a permis d’évoquer des questions liées à leur insertion socioprofessionnelle.

«  Je souhaite que cette rencontre soit le départ d’un cadre d’échanges permanent, afin que nous puissions, à travers les outils mis en place par l’Etat de Côte d’Ivoire et le secteur privé, vous fournir les informations utiles de nature à faciliter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes de Yamoussoukro », a-t-il encouragé.

Puis, il s’est réjoui de ce que les jeunes de Yamoussoukro parlent d’une seule voix, à travers le porte-parole Menouan Yao qui a su traduire fidèlement l’aspiration de l’ensemble des jeunes. Mieux, celui-ci a rassuré monsieur le Ministre de leur engagement à toujours l’accompagner. D’autant plus que le Ministre Souleymane Diarrassouba contribue à leur épanouissement, à travers toutes les actions initiées en faveur des jeunes du District autonome de Yamoussoukro.

« Nous avons besoin d’actions concrètes et grâce à vous, monsieur le Ministre, nous sommes bien servis en la matière », a-t-il témoigné. Deux experts ont ensuite fait des communications sur les possibilités d’employabilité des jeunes, aussi bien dans les secteurs public et privé et sur les opportunités d’accompagnement en entreprenariat.  Le ministre a exhorté les leaders de jeunes à partager toutes ces informations avec leurs bases respectives constituées de milliers de jeunes en quête d’emplois.

Poursuivant, le Coordonnateur régional RHDP du District autonome de Yamoussoukro a salué la forte mobilisation et l’engagement des jeunes qui ont contribué à accorder la victoire au Président Alassane Ouattara, lors de la présidentielle d’octobre 2020 et au renforcement du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix dans cette région, grâce au vote massif pour la liste du RHDP, à l’occasion des législatives du 6 mars dernier.

« Vous avez écouté nos mots d’ordre et grâce à votre détermination, nous avons réussi à voter massivement le Président Alassane Ouattara ici à Yamoussoukro. Mieux, vous avez maintenu le cap en accordant  votre suffrage à la liste du RHDP que je conduisais avec mon frère Ahuili Kouassi Naylor », a reconnu le Ministre Souleymane Diarrassouba.

Puis il a invité tous les jeunes à demeurer unis, solidaires et à contribuer au renforcement de la cohésion entre les filles et les fils de Yamoussoukro. La rencontre s’est achevée sur une très festive, dans une ambiance musicale zougloutique et un choucouya party.

A M

AfrikMonde.com