Yamoussoukro : le centre de santé de N’Zuessy équipée d’une ambulance médicalisée

9-8-2022 (AfrikMonde.com) Le Ministre Souleymane Diarrassouba a procédé à la remise des clefs d’une ambulance médicalisée au chef du village de N’Zuessy, le vendredi 5 août 2022. Une occasion pour lui de rappeler l’engagement du Président de la République à permettre aux populations de Côte d’Ivoire et principalement à celles de Yamoussoukro d’accéder aux soins de santé.

« Cette action en faveur de la population de N’Zuessy est en ligne avec la vision du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, de renforcer la couverture en équipements sanitaires appropriés des régions et localités de la Côte d’Ivoire », a-t-il témoigné.  

L’ambulance médicalisée est, en effet, une réponse à la doléance  de Nanan Adi Akloua II, Chef du village de N’Zuessy. Elle contribuera à faciliter le transfert des malades du Centre de santé urbain vers le CHR et les centres de santé spécialisés, en vue de recevoir des soins appropriés.

Poursuivant, le Ministre Souleymane Diarrassouba a rendu un vibrant hommage au chef du village, très soucieux de l’amélioration des conditions de vie de ses populations et l’a assuré de son soutien à obtenir le meilleur pour les populations de N’Zuessy. Cette assurance du député élu de la commune de Yamoussoukro épouse clairement sa détermination à ‘’Gagner le meilleur pour Yamoussoukro’’.

A juste titre, il a invité les filles et fils de Yamoussoukro à l’union pour développer le précieux héritage légué par le Président Félix Houphouët-Boigny. « L’ambulance qui vous est offerte, ce jour, participe à la réalisation de la mission sociale du Gouvernement qui est d’être aux côtés de tous les enfants de ce pays, sans exception, et de prendre soin d’eux », a-t-il indiqué, avant d’inviter les bénéficiaires à en faire bon usage.

Au nom des populations de N’Zuessy, leur porte-parole, le colonel Faustin Kouadio a dit merci au Ministre Souleymane Diarrassouba pour toutes ses sollicitudes en faveur des populations de Yamoussoukro et particulièrement à celles de son village.

Georges Hervé Bagoh, correspondant   

AfrikMonde.com