Yamoussoukro/CAN CI 23 : le Ministre Souleymane Diarrassouba offre une fan-zone aux amoureux du football

17-1-2024 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de la 34ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, le Ministre Souleymane Diarrassouba a offert une fan-zone aux férus du football de la capitale politique. Située en face de la grande école de Dioulakro, elle servira de cadre aux amateurs du ballon rond de se rassembler pendant tous les matches de la sélection ivoirienne, afin de vivre les intenses moments de prestation des Eléphants.

Cette fan-zone a mobilisé plus de 500 personnes qui ont vécu en direct la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations de football CAN CI 23 et le match d’ouverture qui a opposé la Côte d’Ivoire, pays hôte, à la Guinée-Bissau, soldé par le score de 2-0, le samedi 13 janvier 2024. Cet espace festif et joyeux a permis aux supporters de Dioulakro de se sentir proches et de vibrer à l’unisson face aux prouesses des athlètes ivoiriens.

Au nom de monsieur le Ministre qu’il représentait à la tête d’une délégation, l’honorable Yéo Lacina a salué la forte mobilisation et a renouvelé l’engagement du Ministre Souleymane Diarrassouba à toujours offrir le meilleur aux populations de la capitale politique. « Je vous invite à occuper cet espace, pour soutenir les Eléphants jusqu’à la victoire finale au soir du 11 février prochain », a-t-il exhorté.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’allégresse que nous avons pu suivre toutes les articulations de la cérémonie d’ouverture et le match d’ouverture ici même dans notre cité. Cela, grâce au Ministre Souleymane Diarrassouba qui nous a offert cette fan-zone. Je tiens à lui dire infiniment merci pour toutes ses sollicitudes à l’endroit de ses frères et sœurs de Yamoussoukro », a manifesté, visiblement heureux, Tia Mathurin, à la fin de cette première journée.

Tout comme lui, les supporters présents n’ont pas pu contenir leur joie et à l’aide de vuvuzelas, de cris et d’applaudissements, ils ont transformé cette fan-zone en un mini stade. Où ils ont exprimé leurs émotions tout au long de la cérémonie d’ouverture et du match d’ouverture. Rendez-vous est pris pour ce jeudi 18 janvier 2024, afin de suivre en direct le prochain match des Eléphants qui les opposera aux Super Eagles du Nigéria.

AMC

AfrikMonde.com