Week-end de solidarité : le Ministre Paulin Claude Danho fait d’importants dons aux population

4-4-2023 (AfrikMonde.com) Les fidèles chrétiens catholiques s’apprêtent à célébrer la Paque tandis que les Musulmans observent le mois de Ramadan. C’est cette période empreinte de spiritualité que le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho a choisi pour apporter son soutien à une certaine catégorie des populations de sa commune.

En effet, le Député-Maire de la commune famille, dans le cadre de ce qu’il a nommé les Rencontres Citoyennes d’Attécoubé (RECIA) qui vont s’étendre jusqu’au mois d’août 2023, a fait d’importants dons constitués de matériels roulants, de vivres et non-vivres aux veuves et aux personnes en situation de handicap.

Cette première étape qui a débuté le samedi 1er avril avec les handicapés et les veuves de la Rive Gauche, ainsi que celles des cinq (5) villages que compte la commune, s’est poursuivie le lendemain, dimanche 2 avril avec une messe d’action de grâce à l’église Saint e Josephina Bakita d’Attécoubé 3.

Après avoir placé cette semaine de la solidarité sous le sceau de l’Eternel, le Ministre Danho a continué son périple pour soutenir les veuves de la Rive Droite à la Mairie annexe de Santé 3 et de Locodjro.

De Bidjanté à Abobo-Doumé en passant par Saint Joseph, Attécoubé 3, Nématoulaye, Mossikro, Santé, Locodjro et Jérusalem, les bénéficiaires ont élevé des prières vers le Christ, afin qu’il continue de garder son manteau protecteur sur leur Député-Maire pour poursuivre son œuvre de charité.

Selon le patron du Sport ivoirien, « cette action s’inscrit dans la concrétisation de « la Côte d’Ivoire Solidaire » prônée par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara ».

Pour finir, le Député-Maire d’Attécoubé a donné rendez-vous aux fidèles musulmans, demain mercredi 5 avril 2023, pour la traditionnelle remise de sucre et d’objets de piété à leur communauté.

Esli Tréta

AfrikMonde.com