Vulgarisation de la randonnée pédestre : la FIRAPE s’installe dans les villages

24-12-2022 (AfrikMonde.com) Présente dans les régions, les départements et communes, la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) s’est fixée comme objectif d’investir les villages et hameaux de la Côte d’Ivoire.

Pour y parvenir, la structure de la présidente Marie Laure Essan a initié l’opération « Un randonneur, un club dans son village » dont le lancement a eu lieu le vendredi 23 décembre 2022 dans le village de Broubrou, dans le département de Tiassalé.

La compétition de 8 km qui a connu un franc succès augure d’un lendemain reluisant pour le club du village de la présidente de la FIRAPE qui a procédé, en compagnie des Directeurs départementaux des Sports et de la Santé, des chefs des villages de Broubrou, Nanan Gnamien N’Da René et de Binao, Nanan Adjri ainsi du représentant du préfet et président de la Ligue de Tiassalé, à l’investiture de Diallo Yao Cristin, tout premier président du club FIRAPE de Broubrou.

Ce dernier qui dit avoir mesuré l’immense responsabilité à lui confier, a promis mettre tout en œuvre pour réussir sa mission.

Notons que les populations sont reparties très satisfaites et heureuses d’avoir pris part aux séances de fitness, d’étirements et à la marche de 4 km.

Esli Tréta

AfrikMonde.com