UPU : l’Egypte offre des présents aux journalistes commis à la couverture médiatique du 27ième Congrès postal universel

24-8-2021 (AfrikMonde.com) Cela fait chaud au cœur et témoigne de la reconnaissance des efforts qu’ils fournissent, depuis le 09 août,  et même bien avant,  pour faire l’écho du 27ième Congrès postal universel d’Abidjan. L’Égypte a, en effet, offert,  ce mardi 24 août 2021, des présents aux journalistes venus assurer la couverture des conférences de presse quotidiennes au centre de presse du congrès.

Une façon pour le pays du Général Fatah Al Sissi de soutenir ces femmes et hommes des médias qui ne ménagent aucun effort pour être là chaque jour depuis le début de ce 27ième congrès.  Et dire que le pays est le seul à avoir, jusque-là, penser aux journalistes dont les conditions de travail ne sont pas toujours ce qu’elles devraient être.

A ce niveau,  il faut également saluer les efforts de l’un des responsables de la commission communication,  Alain Toussaint,  qui se bat,  au propre comme au figuré,  pour que la présence des journalistes soit appréciée à sa juste valeur et même plus. Il faut, par ailleurs, dire que le geste égyptien a été énormément apprécié par les journalistes bénéficiaires restera gravé dans leurs souvenirs.

Romarick N.Foua

AfrikMonde.com