UPU/Idrissa Kane (Directeur général de la Poste du Niger) : ‘’La Poste nigérienne a un taux de digitalisation de 60%’’

24-8-2021 (AfrikMonde.com) L’on est en droit de le dire, si l’on se fie à son Directeur général,  Idrissa Kane,  la Poste nigérienne a une bonne longueur d’avance en matière de digitalisation de ses services. « La Poste nigérienne a un taux de digitalisation de 60% », a fait remarquer le premier responsable de la Poste de ce pays, au cours de la conférence de presse qu’il a animée,  ce mardi 24 août 2021, à Cocody, en marge des travaux du 27ième Congrès postal universel.

Une avance qui, selon lui, est le fruit des énormes efforts de son équipe dans tous les points de contact. En effet, depuis quatre ans qu’il est à la tête de la Poste du Niger, Idrissa Kane a redynamisé ce secteur à travers de nouveaux produits  et « relifter » les offres.  Il a également mis en place une offensive commerciale.

Résultat de cette nouvelle politique managériale, a-t-il déclaré,  les recettes de la Poste sont passées de 900 millions Fcfa, dès son accession à la tête de cette administration, à 3, 6 milliards Fcfa en 2018 et en 2020 à 3,2 milliards Fcfa, à cause de la Covid-19.

Un bond qualificatif qui pourrait encore évoluer avec les 7 nouvelles offres mises en place en 2 mois et un service financier en progression. Une embellie financière que la participation au 27ième Congrès postal universel va davantage faire grimper.

Romarick N.Foua

AfrikMonde.com