Toumodi/Lutte contre l’insalubrité : le Maire Idrissa Koné invite ses administrés à appliquer le nouveau code de la salubrité

9-4-2024 (AfrikMonde.com) Le Maire de la commune de Toumodi a saisi l’occasion de la première du Conseil municipal, le vendredi 5 avril dernier, pour inviter les populations de la cité de l’agouti à s’approprier à respecter le code de la salubrité. Ce, après la présentation par le Directeur régional de la Salubrité du Bélier et du District autonome de Yamoussoukro du nouveau code adopté par l’Assemblée nationale et le Sénat.

« Toutes les actions que nous devons mener, en tant que collectivité décentralisée, doivent s’inscrire dans un cadre réglementaire. Dieu merci le Gouvernement vient de faire voter une loi portant code de salubrité », s’est satisfait le premier magistrat. Qui a réaffirmé la volonté de la municipalité de jouer pleinement son rôle de gendarme, afin de faire appliquer ce code à Toumodi.

Pour le Maire Idrissa Koné, en effet, la responsabilité de la Maire de Toumodi se manifestera par la promotion de la santé physique et moral de ses administrés dans un environnement salubre. A juste titre, il a pointé du doigt les comportements réfractaires à la bonne santé des populations de la commune, à savoir les ordures ménagères et les nuisances sonores.

Frédéric Konaté O.

AfrikMonde.com