Tiébissou : le Maire Ndri Koffi Germain et les populations préparent une journée d’hommage pour le Président Alassane Ouattara

27-4-2023 (AfrikMonde.com) « Le Président Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d’Ivoire. Et il mérite d’être honoré ». telle est l’idée principale de la rencontre qui a eu lieu le mercredi 26 avril 2023 entre le maire de la commune de Tiébissou, Ndri Koffi Germain et ses populations. Egalement convié à cette rencontre, les chefs de villages et de canton, les chefs de communautés ainsi que les responsables de jeunes et de femmes n’ont pas manqué à l’appel. L’objectif est de taille.

 « Le Président est le bonheur de Tiébissou. Regardez le développement qui est à notre portée. La preuve, les nombreuses stations  services, avec une quatrième en construction ; des supermarchés dont un autre est en construction ; des agences bancaires s’installent et s’agrandissent. Nous avons obtenu le passage de l’autoroute dans la ville. Cela s’ajoute au bitumage des grandes artères à l’intérieur de la ville de Tiébissou et dix (10) km de bitume sont encore attendus. Une nouvelle grande gare routière, un deuxième grand marché et un deuxième collège public sont en construction pour le bonheur des populations. Tout cela est acquis grâce au Président Alassane Ouattara », a égrené le premier magistrat de la ville de Tiébissou.

Et de poursuivre : « Nous avons fait confiance au Président. Et c’est le résultat. Il a également fait confiance à moi en me reconduisant comme le candidat du parti RHDP (Ndlr Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) pour les futures élections municipales. Face à toutes ces preuves d’attachement à la ville de Tiébissou, nous ne pouvons pas être silencieux. Quand tu parviens à atteindre le sommet d’une montagne, il faut dire merci à celui qui t’a aidé. Nous allons ensemble rendre un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara dans les prochains jours», a-t-il déclaré.

L’avis des têtes couronnées présentes est déjà favorable. Nana Kouadio Félix, chef du village de Golibo, l’a fait savoir. « Honorer le Président de la République, c’est une bonne initiative. C’est d’ailleurs une évidence. Nous devons encourager le président. Nous allons nous mettre ensemble pour organiser cette journée. Il faut donc installer le comité d’organisation, pour vous dire que nous sommes tous prêts », a noté le chef. La rencontre a pris fin avec un appel du maire aux populations à se mobiliser pour les funérailles de feu Nanan Boua Yao, chef de canton Nanafouè, prévu les 6 et 07 mai 2023.

Koné Admin

AfrikMonde.com