26-8-2023 (AfrikMonde.com) La campagne électorale est officiellement ouverte ce vendredi 25 août 2023. Ce même jour, les candidats du parti du Rassemblement des Houphouetistes pour la Paix et la Démocratie (RHDP) étaient meeting au centre culturel Acka Haccandy de Tiébissou. Il s’agit de M. Jeannot Ahoussou Kouadio et M. Ndri Koffi Germain, respectivement candidat du au poste du président du conseil régional du Bélier et candidat au poste du premier magistrat de la commune de Tiébissou.
Les deux candidats ont été présentés aux populations et militants par le parrain de la cérémonie d’ouverture de campagne, M. Ahoua Ndoli, inspecteur général d’Etat et membre du Directoire RHDP. Le Candidat au municipal, Ndri Koffi Germain, a rappelé l’importance de faire le choix de leur liste. « Chers parents, notre message est un message important pour la paix, un message pour le développement. Le président Alassane Ouattara nous désigné pour continuer son travail à Tiébissou.
Si nous somme élus, nous allons continuer le développement que nous avons commencé grâce au Président de la République », a-t-il déclaré. Et de poursuivre, « Déjà grâce à lui, notre ville ressemble à Bouaké et Yamoussoukro. Les supers marchés, les stations d’essence modernes, les banques, les usines de transformations de maniocs et d’anacarde, sans oublier le nouveau complexe abattoir et marché à bétail et les routes sont là pour témoigner.
Le développement va continuer avec des cantines scolaires et latrines dans les écoles et bientôt, nous aurons des taxis dans ville. Nous croyons en vous, et si vous croyez en nous, faites-nous gagner au soir du 02 septembre, nous comptons sur vous », a-t-il harangué la foule en liesse qui scandait son nom en signe de victoire.
Selon Jeannot Ahoussou Kouadio, actuel président du sénat, l’heure a sonné pour reprendre les choses en main et aller vite pour soulager les populations à travers les projets du conseil régional qu’il dirigera bientôt grâce aux soutiens des populations. Quant au parrain Ahoua Ndoli, il a invité les populations à faire le bon choix. « Chers parents vous cherchez quoi ? Si c’est le développement et la paix c’est le RHDP avec ses représentants, M. Ndri Koffi Germain votre maire à élire et Jeannot Ahoussou votre président du conseil régional à élire le 02 septembre », a-t-il exhorté les populations et militants du parti venus nombreux.
Koné Admin, correspondant
AfrikMonde.com