Tabaski 2022 : 50 bœufs offerts aux populations de Tiébissou par l’ASICI

11-7-2022 (AfrikMonde.com) A Tiébissou, plus de 800 ménages ont bénéficié de la viande de cinquante de bœufs le 10 juillet 2022. C’était lors d’une action sociale dénommé ‘’Opération Tabaski’’ organisée par l’Association de la Solidarité Islamique en Côte d’Ivoire (ASICI) en faveur des populations démunies musulmanes et non musulmanes de la localité. Regroupés sur deux différents sites, la grande mosquée et la mosquée Nour, les bénéficiaires ont eu chacun entre 5 et 10 kg de viande bœuf.

Imam Salif Koussoubé, l’un des bénéficiaires heureux a remercié l’ASICI pour le geste. « Nous remercions nos bienfaiteurs pour cette action noble en notre faveur. Avec cette grande quantité de viande obtenue, nous pensons que la fête est bien assurée et notre joie est vraiment immense », déclarait l’imam à l’ endroit des organisateurs de l’opération dont l’un des responsables se nomme Tiero Hassan. Pour lui, l’objectif  de cette action est de permettre à tout le monde de passer une bonne fête.

« La fête de tabaski en islam, est une fête dont la célébration passe par la prière mais aussi par la consommation d’une bonne nourriture avec de la bonne viande. Sachant qu’il y a des indigents qui n’auront pas de la viande, nous pensons à eux, a travers cette action de solidarité. Être solidaire et partager en cette période festive, c’est ce que l’islam nous recommande. Si les populations sont contents, cela signifie que notre objectif est atteint », disait M. Tiero.

Il n’a pas manqué de souligner que leur organisation travaille en partenariat avec des donateurs d’origine turques. Parmi ces donateurs, Moustapha Usta, représentant la structure Türkiye Dianet pour cette opération, a invité la population à la solidarité qui est l’une des vertus enseignées par l’islam. Il a aussi demandé à la population de prier pour les deux pays.

« Chers frères, nous vous demandons de prier beaucoup pour la Turquie et la Côte d’Ivoire pour le bonheur. C’est la première fois que nous venons dans votre ville. S’il plait à Dieu, vu l’engouement, nous allons revenir encore pour faire mieux. » a-t-il conclu. Rappelons que Türkiye Dianet est une fondation turque partenaire de l’ASICI. Quant à l’ASICI, elle est une association ivoirienne de solidarité ayant son siège à Abidjan. Depuis 2017, elle œuvre dans les actions sociales et humanitaires en faveur des populations défavorisées.

Koné Admin

AfrikMonde.com