Célébration de la Tabaski : le maire Yao-Bohrey Casimir marque sa solidarité aux musulmans de Tié-N’Dékro

Le Maire Yao-Bohrey Casimir (Ensemble bleu nuit à droite, dans le fond) a marqué sa solidarité aux musulmans de Tié-N’Dékro.

11-7-2022 (AfrikMonde.com) A l’instar de toutes les communautés musulmanes du monde entier, celle de Tié-N’Diékro a sacrifié à la tradition, le samedi 9 juillet 2022, par la commémoration du sacrifice d’Abraham, par l »immolation d’un bélier en offrande à son Seigneur.

Dans cette commune du Grand Centre ivoirien, c’est à la grande place de la « Ville Nouvelle » que les fidèles du Prophète Mohamed (SAW) ont procédé à la prière de l’Aïd el-Kébir qui correspond à la fin du pèlerinage à la Mecque ou Hadj.

Cette célébration religieuse a été marquée par la forte présence du premier magistrat de Tié-N’Diékro, Yao Bhorey Kouakou Casimir qui a saisi l’occasion pour exhorter ses administrés à prier pour la paix dans leur cité et pour la Côte d’Ivoire.

Il les a également félicités et encouragés à continuer leurs actions de cohésion sociale qui font de la ville de Tié-N’Diékro un havre de paix où il fait bon vivre.

Z T

AfrikMonde.com