Stationnement anarchiques à Man : le premier magistrat de la commune prend d’importantes mesures

Man, 29-06-2020 (AfrikMonde.com) Au cours d’un point presse qu’il a animé au sortir de la première session ordinaire du Conseil municipal de Man, Aboubacar Fofana Sidick, premier Magistrat de la commune de Man, a dit son indignation face aux stationnements anarchiques des conducteurs notamment les chauffeurs de poids lourds.

Pour mettre fin à cette situation, il a indiqué  qu’ « il y a une grande surface aménagée au quartier Zélé, à l’entrée du sud, pour tous les poids lourds et autres véhicules encombrants », avant d’annoncer que d’importantes mesures draconiennes seront prises pour mettre fin à ce « désordre ». Aussi, a-t-il révélé que ces agissements dégradent le nouveau bitume à eux offerts. Le Maire de Man s’est par ailleurs prononcé sur le cimetière municipal qui  selon lui, est menacé par des habitations.

A  propos,  il a promis l’érection d’une clôture pour sécuriser cet espace ainsi qu’une nouvelle gare aux transporteurs. « Une nouvelle gare sera proposée hors de la ville aux transporteurs et désormais, la place de la paix et l’actuelle gare routière seront débarrassées du cafouillage auquel nous assistons chaque jour », a martelé Aboubacar Fofana Sidick.

Simplice Tiagbeu à Man