31-7-2023 (AfrikMonde.com) Dans un peu plus de 9 et 18 mois, les populations d’Attécoubé bénéficieront des bienfaits, respectivement d’une agora et d’une piscine. C’est information majeure livrée aux forces vives de la commune famille, ce jour, 31 juillet lors de la cérémonie officielle de lancement des travaux de construction de ces deux infrastructures sportives. D’un coût global estimé à 5 milliards FCFA, l’agora et la piscine, selon le Ministre Paulin Claude Danho sont la réalisation opération de la politique sociale du Gouvernement.
« C’est ici, à Attécoubé, que le programme social du Gouvernement prend tout son sens et le Programme Jeunesse du Gouvernement 2023-2025 (PJ Gouv) va impacter nos jeunes dans la proximité ».
C’est pourquoi, le Député-maire d’Attécoubé a salué le leadership du Chef de l’Etat.
« C’est le lieu pour moi de traduire, au nom des populations d’Attécoubé, mon infinie gratitude au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA et au Premier Ministre, Jérôme Patrick ACHI pour le don de ces infrastructures dont la construction apportera une touche de modernité à notre commune et un changement véritable de sa physionomie ».
A sa suite, le Président du Sénat, le Vénérable, Jeannot Ahoussou Kouadio, parrain de la cérémonie, s’est réjoui du choix porté sur sa personne, lui qui fut, ancien adjoint au maire d’Attécoubé.
Il n’a pas manqué de saluer la vision de développement du Maire Danho Paulin pour sa commune.
« Merci au ministre Danho de mettre le développement au centre de vos priorités ».
Pour finir, le patron du Sénat ivoirien a surtout exhorté les jeunes de cette commune à s’impliquer pour la réussite de ces deux infrastructures sportives de proximité.
Quant à l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean Christophe Belliard, toujours présent aux cérémonies de lancement des travaux des agoras, il a salué l’excellence des relations entre son pays et la Côte d’Ivoire.
Bâtie sur une superficie de 2,3 hectares, l’agora d’Attécoubé comprendra deux terrains d’handball/Maracana, deux terrains de basket-ball, un terrain couvert de basket-ball, de football, un terrain libre, un parcours de santé, un espace tennis de table, un bâtiment Agora, des sanitaires hommes et dames, une guérite, un maquis, deux parkings et une salle de réunion. Les travaux qui vont débuter vers la fin de l’année sont prévus s’achever à la fin du mois d’avril 2024.
La piscine semi-olympique, sera construite sur 6700 m2. Ce complexe nautique comprendra une piscine semi-olympique avec un bassin de 25x17m, 6 couloirs+1, une piscine ludique, une tribune couverte de 200 places, des vestiaires, des bureaux, un bâtiment chambre d’appel, un restaurant, un parking extérieur fermé.
Esli Tréta
AfrikMonde.com