Sport : Adama Ouattara dit El Padré explique son soutien au tournoi « Tantie Géné » de Yopougon-Niangon

« C’est un devoir pour moi d’accompagner les jeunes »

26-7-2023 (AfrikMonde.com) La 3ième édition du tournoi de football du quartier de Yopougon-Niangon a débuté, le dimanche 23 juillet 2023, au terrain Cocotier non loin de l’ L’Allocodrome.  A cette occasion, le parrain Adama Ouattara dit El Padré a donné les raisons qui le fondent à toujours parrainer cette compétition.

« Je suis issu de ce quartier. C’est un devoir pour moi d’accompagner les jeunes frères. Donc à chaque fois qu’ils vont me solliciter je serai-là », a confié le parrain du tournoi « Tantie Géné », du prénom d’une habitante de ce quartier à l’origine, de son vivant, des activités socio-culturelles et sportives dans ce quartier afin d’occuper sainement la jeunesse et d’animer le quartier.

Une initiative que Adama Ouattara dit El Padré tient à pérenniser en parrainant chaque édition et bien d’autres activités. En effet, selon le parrain de la 3ième édition du tournoi « Tantie Géné », le plus grand sacrifice qu’il peut offrir à  la jeunesse et aux populations de son quartier est sa disponibilité.

Cette année, le tournoi mettra en compétition 24 formations dont le vainqueur empochera 5 millions Fcfa. Cette enveloppe du vainqueur sera répartie comme suit : 3,5 millions Fcfa en espèces et 1,5 million Fcfa en kits scolaires. Un volet social auquel tient le parrain comme la prunelle de ses yeux.

Lui qui ne cesse de dire merci à la jeunesse et aux habitants de son quartier qui croient en lui. Le match d’ouverture du lancement du tournoi « Tantie Géné » s’est soldé par un nul blanc 0 but partout entre les formations de Supers Juniors et l’Association des artistes Zouglou. Aucune équipe n’a donc pas pu s’adjuger la cagnotte de 200 mille Fcfa prévue pour le vainqueur.

Un match d’ouverture qui s’est déroulé sous le regard averti de Sylvain Gbohouo,  l’international ivoirien de football et gardien des buts de la sélection nationale, ainsi que plusieurs célébrités, dont l’artiste Zouglou, Bloko des Salopards.

Romarick N.Foua

AfrikMonde.com