Infrastructures sportives et d’hébergement de la CAN 2023 : le Ministre Paulin Claude Danho visite les chantiers de Korhogo

25-7-2023 (AfrikMonde.com) La Côte d’Ivoire est à pied d’œuvre pour offrir la plus belle Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023). Afin de s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour relever ce défi, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho a décidé une série de visites sur les infrastructures sportives et d’hébergement dédiées à cette compétition continentale.

C’est dans ce cadre que le patron du Sport ivoirien s’est rendu à Korhogo, dans la cité du Poro pour une visite d’inspection le dimanche 23 juillet 2023. Le stade Amadou Gon Coulibaly, les terrains d’entraînement, la cité et l’hôtel CAN ont été passés au scanner par le locataire du 2ème étage de la Tour A de la cité administrative au Plateau.

Le Ministre Paulin Claude Danho qui s’est réjoui de la qualité des travaux a instruit les équipes sur les différents chantiers à l’effet, de tout mettre en œuvre pour une finition de qualité avant la réception officielle des ouvrages par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Pour rappel, la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 sur six stades dans cinq localités du pays. Il s’agit des stades olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, Félix Houphouët-Boigny du Plateau, la paix de Bouaké, Charles Konan Banny de Yamoussoukro, Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et Laurent Pokou de San Pedro.

Esli Tréta

AfrikMonde.com