AfrikMonde.com (1er 08 2024) La cérémonie officielle de sortie des élèves officiers de la 35ème promotion de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (Arstm) a eu lieu le 25 juillet 2024. Cette rencontre s’est tenue en présence de la présidente du Sénat, Kandia Camara et du ministre des Transports, Amadou Koné et a été l’occasion pour Africa global logistics (AGL) de récompenser les 10 meilleurs étudiants dudit établissement.
Ces jeunes diplômés issus des différentes filières de l’Arstm, notamment, l’école supérieure des transports maritimes, l’école supérieure de navigation et du centre d’enseignement et d’apprentissage maritime, bénéficieront chacun, d’un stage d’immersion de 3 mois, au sein des filiales d’AGL en Côte d’Ivoire.
Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme « A’Excellence » d’AGL, vise à encourager l’excellence scolaire et célébrer les meilleurs élèves et étudiants, en leur offrant du matériel didactique, des bourses d’études et des stages au sein de l’entreprise.
« AGL Côte d’Ivoire est heureuse d’offrir aux étudiants en fin de formation à l’Arstm, l’opportunité de réaliser des stages d’immersion au sein de ses services. En permettant à ces jeunes de faire leur premier pas en entreprise, nous leur offrons l’occasion d’acquérir les connaissances pratiques nécessaires à la réussite de leur insertion professionnelle. », a déclaré Joël Hounsinou, Directeur général d’AGL Côte d’Ivoire.
Premier employeur du secteur de la logistique en Côte d’Ivoire, AGL participe ainsi, à donner à ces étudiants en fin de formation, les bases pratiques, au sein de ses ateliers et de ses plateformes logistiques, dans l’optique de faciliter leur insertion professionnelle. L’entreprise participe également à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes à travers ses partenariats avec les écoles d’enseignement supérieur et son programme « Ecole du transit », qui vise à faciliter l’employabilité des jeunes dans le secteur de la logistique.
Grâce à une convention de partenariat formalisée depuis 10 ans entre AGL et l’Arstm, 100 stagiaires sont reçus en moyenne, chaque année, au sein de l’entreprise.
En outre, AGL enregistre au sein de ses effectifs, plus de 200 collaborateurs issus de cet établissement qui exercent dans ses filiales, telles que : Abidjan Terminal, Côte d’Ivoire Terminal, Carena, Sitarail et AGL Côte d’Ivoire.
I.B. (Sercom)
AfrikMonde.com