Sénégal/Présidentielle : les électeurs de Yamoussoukro votent dans la discipline

24-3-2024 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de l’élection présidentielle sénégalaise, les ressortissants sénégalais de Yamoussoukro, comme partout dans les différentes représentations, se sont acquittés de leur devoir civique. En provenance des départements de Tiébissou, Didiévi et Yamoussoukro et des villages environnants, ces électeurs ont pris d’assaut les deux bureaux de vote prévus à cet effet, à la sous-préfecture de Yamoussoukro, à partir de 8h05.

Sous la supervision du Préfet Kouadio Arnaud et du Sous-préfet, Yéo Dohogninnina et des forces de sécurité de la police nationale, ceux-ci, les électeurs ont voté dans la discipline. Le listing électoral enregistre à cet effet 1089 inscrits. « Tout se déroule bien. Nous avons suivi l’ouverture du scrutin à 08H05, monsieur le Préfet Kouadio Arnaud et moi-même », s’est réjoui le Sous-préfet.

Le constat est que tout le matériel électoral était en place avec la présence des présidents de bureaux de vote, des accesseurs, des forces de l’ordre qui assurait la sécurité de l’élection. Les bureaux de vote ont fermé à 18h00, pour faire place au dépouillement.

Frédéric Konaté Ousmane

AfrikMonde.com