Zouan-Hounien, 08-10-2020 (AfrikMonde.com) A l’inauguration du commissariat Mixte de Zouan-Hounien, Vagondo Diomandé ministre de la Sécurité et d la protection civile a fait don d’un véhicule Mitsubishi double cabine à la Brigade de la gendarmerie nationale, un autre véhicule de commandement de patrouille et de transfert des troupes a été également offert au commissariat de police. Dans son adresse, le patron de la Sécurité intérieure a témoigné sa gratitude aux populations de Zouan-Hounien pour leur considération vis-à-vis de sa personne.
Il a par ailleurs insisté sur l’importance de ce commissariat dont les travaux de construction ont débuté en 1998. Le Ministre Vagondo s’est félicité de la marque de fraternité et de l’union des cadres lors de la cérémonie qui s’est déroulée le dimanche 04 octobre 2020. « Je remercie tous ceux qui ont œuvré à la réalisation de l’ouvrage que nous inaugurons. Un commissariat n’a pas de couleur politique ni de parti politique. Il faut que nous soyons ensemble pour faire avancer notre région, pour tout ce qui peut contribuer à la sécurité de nos parents, nous devons faire l’effort de nous entendre. Cet ouvrage que nous inaugurons ce jour, est un symbole. Un symbole d’unité, un symbole de tous les cadres sans distinction de sexe et en particulier, ceux de cette cité, pour que ce commissariat puisse s’ouvrir », s’est réjoui le Général de corps d’armée.
Dans la foulée, il a indiqué que ce bonheur a été possible grâce à feu le président Félix Houphouët-Boigny. « Chers parents, tout ceci n’aurait pu être réalisé sans la politique de paix et de sécurité mise en œuvre par le président de la République Alassane Ouattara, qui fait de la sécurité et du bien-être des populations, sa première priorité. Comme le disait le président Houphouët-Boigny, sans la sécurité, aucun développement n’est possible », a rappelé le Ministre de la sécurité, avant de mettre en garde les colporteurs de rumeurs. La porte-parole adjointe du Rhdp, Clarisse Magique a témoigné sa gratitude au président Ouattara et au gouvernement pour ses actions de développement en faveur de sa région. Dans la même veine, le général de la brigade de police Kourouma Mamadou a rendu un hommage au Président de la République, pour la sécurisation de sa région et s’est aussi engagé à soutenir les policiers à travers une campagne de sensibilisation de proximité.
Bâti sur une superficie de 3000 m 2 et possédant huit bureaux, cet édifice compte en son sein, cinquante policiers commandés par le commissaire de 2e classe, Kra Kouakou Didier.
Simplice Tiagbeu (Correspondant régional)