RHDP, la liste des délégués dévoilée

La liste des coordonnateurs régionaux et associés, des délégués départementaux, communaux du Rassemblement des Houphouetiste pour la Démocratie et la Paix (RHDP), parti au pouvoir en Côte d’Ivoire est connue.

Dans le district d’Abidjan, nous avons plus d’une soixantaine de coordinateurs dont le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko pour la zone d’Abobo-Anyama, le maire Amichia François pour la commune de Treichville. Le ministre, Maurice Bandama est à la tête de la coordination de l’Agnéby-Tiassa, Djédjé Bagnon, ancien maire de Gagnoa dirige la région du Goh, comme on peut le voir dans des documents en date du 12 juillet et 1er octobre 2019, signés d’Alassane Ouattara le président de cette formation politique. On retrouve également des noms comme Adjoumani Kouassi, Serey Doh Célestin, Achi Patrick et Mabri Toikeusse respectivement à la tête des régions du Gontougo, Guémon, LA Mé et le Tonkpi.

A lire aussi: BITUME BIODEGRADABLE, ADJOUMANI REPOND A BEDIE

Ces nominations de coordonnateurs et délégués dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire interviennent à moins d’un an de l’élection présidentielle prévue en octobre 2020. Elles constituent pour certains observateurs de la politique ivoirienne, le rouleau compresseur pour la victoire du RHDP.

Plusieurs responsables de différents partis tels que le Professeur Séka Séka du Parti Ivoirien des Travailleurs, Lancina Karamoko de Liberté Démocratie pour la République (LIDER) qui ont rejoint le parti au pouvoir, y figurent. Tous ont été nommés soit coordinateurs ou coordinateur-délégués.

Arnaud Houssou

7info.ci