Révision de la liste électorale : Ben Kayala apporte son soutien au secrétariat départemental RHDP de Yopougon-SIDECI et exhorte les militants à la discipline du parti

21-10-2024 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de l’opération de révision de la liste électorale (RLE) qui a débuté le samedi 19 octobre 2024, Ben Kayala, membre de la coordination régionale RHDP de Yopougon, a apporté son soutien au secrétariat départemental de Yopougon-SIDECI, le dimanche 20 octobre 2024, en vue de motiver les principaux acteurs à faire inscrire le maximum de nouveaux électeurs sur le listing électoral.

Cette action de Ben Kayala s’inscrit dans le prolongement de la vision du Président du parti, Alassane Ouattara, qui a invité les cadres du RHDP à manifester leur solidarité et apporter leur soutien aux animateurs de base et les structures d’encadrement, afin de réussir l’animation du parti au niveau local. D’autant plus que le président du président ne peut visiter tous les départements, encore moins le coordonnateur régional, l’hôte du secrétariat départemental de Yopougon-SIDECI a invité les cadres du RHDP à s’inscrire dans la dynamique de la vision du Président Ouattara.

« Je suis avec vous ce soir, pour répondre à l’appel du Président de notre parti et vous indiquer l’importance de l’opération de révision de la liste électorale. L’enrôlement vient de commencer et nous devons nous mobiliser et être déterminés pour garantir une assise confortable au RHDP sur la liste électorale, afin d’assurer une victoire éclatante à notre leader charismatique, le Président Alassane Ouattara, dès le premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre 2024 », a-t-il invité.

A juste titre, il a invité les secrétaires de zones, les secrétaires de sections et les présidents des différentes structures spécialisées du parti au niveau du secrétariat départemental de Yopougon-SIDECI, à faire de cette opération leur priorité au cours des trois prochaines semaines.

Ben Kayala a profité de l’occasion pour passer en revue les actions de développement du Président Alassane Ouattara au bénéfice de ses concitoyens. Pour lui, en effet, la vision du chef de l’Etat est de faire de la Côte d’Ivoire un pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure à l’horizon 2030. « Evidemment, cette vision ne peut se réaliser en dehors de la discipline », a-t-il expliqué en s’appuyant l’exemple de la Chine qui a réussi son développement spectaculaire grâce à cette valeur.

Pour sa part, le Secrétaire départemental RHDP de Yopougon-SIDECI, Cissé Ismaël a, au nom de son département, salué la proximité du cadre du parti avec la base. Il a invité celui-ci à traduire toute la gratitude de son département politique au Coordonnateur régional principal, le président Adama Bictogo, pour ses nombreuses sollicitudes et a assuré son hôte d’œuvrer à relever le défi de l’inscription massive de nouveaux militants sur la liste électorale.

Elvire Traoré

AfrikMonde.com