Religion : Eckankar – CI organise son congrès Eck régional de l’aventure de l’Âme les 15, 16 et 17 mars 2024

AfrikMonde.com (13-03-2024) Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, abritera les 15, 16 et 17 mars 2024, le congrès Eck régional de l’aventure de l’Âme 2024. Organisé par Eckankar – Côte d’Ivoire, cette rencontre a pour thème : « Des clés spirituelles pour une vie plus heureuse ». Elle se tiendra au centre Eck de la Riviera Palmeraie, le siège d’Eckankar – Côte d’Ivoire.

Toutes ces précisions ont été données, mardi 12 mars 2024 par l’aide spirituelle ECK régionale, en abrégé RESA, pour la Côte-D’Ivoire Madame Eulalie Kili, au cours d’une conférence de presse.

Le congrès Eck régional de l’aventure de l’Âme est un rassemblement spirituel qui offre aux participants l’opportunité de partager leur compréhension de Dieu et d’approfondir leur compréhension des principes spirituels Eck.

Pour comprendre le thème du congrès, l’aide spirituelle ECK régionale a expliqué que « tout le monde cherche le bonheur, mais il y a toujours des situations qui nous éprouvent. Eckankar offre des clés qui peuvent permettre de garder notre équilibre, de faire preuve de maîtrise même si les vents ne nous sont pas favorables. Il sera également question de l’Âme, notre nature divine, notre vraie identité et comment réaliser le but spirituel de la vie ».

Le congrès Eck régional de l’aventure de l’Âme est ouvert au public. Toutes les personnes qui le désirent peuvent y participer, quelles que soient leurs croyances.

Le mot Eckankar signifie collaborateur de Dieu. Eckankar enseigne que chaque personne est une Âme revêtue d’un corps physique. En tant qu’Âme, chaque personne a pour destinée de devenir un collaborateur de Dieu, c’est-à-dire un instrument pour l’amour divin.

En Eckankar, l’Esprit-saint qui est l’essence divine est désigné sous le vocable Eck ou amour divin.

Pour atteindre la liberté spirituelle, Eckankar offre des exercices spirituels qui sont des prières dont la pratique régulière libère progressivement l’Âme des entraves. La liberté spirituelle consiste à apprendre à être détaché et à garder son équilibre en dépit des évènements déstabilisants.

Le message Eck est un message d’amour. Eckankar enseigne que l’Âme existe parce que Dieu l’aime. Chaque personne existe parce que Dieu l’aime et la mission de chaque individu est de transmettre cet amour autour de lui, de le partager avec les autres.

Eckankar est présent en Côte d’Ivoire en tant que communauté organisée depuis 1977. Ce sont des volontaires de la paix américains qui ont implanté Eckankar en Côte d’Ivoire.

Cette religion a été ensuite reconnue par les autorités ivoiriennes en 1980. Eck-CI dispose de 21 centres et représentations Eck dans le pays. Son objectif est d’accentuer les efforts d’expansion du message. C’est pour cela qu’Eck-CI organise chaque année un congrès Eck régional de l’aventure de l’Âme pour mieux se faire connaître de la population.

Irène BATH

AfrikMonde.com