Régionales: Les populations de Yakpabo-Sakassou apportent leur soutien à Ahoussou.

08-05-2023 (Afrikmonde.com) : A la conquête des électeurs pour les régionales du 2 septembre 2023 prochain, Jeannot Ahoussou-Kouadio et son équipe ont déposé leurs valises dans la Sous-préfecture de Yakpabo-Sakassou, dans le département de Tiébissou, le samedi 6 mai 2023 dernier. Au cours du meeting qui a réuni les populations des 20 villages de ladite sous-préfecture, ainsi que les présidents des mutuelles, les têtes couronnées et cadres il a été décidé à l’unanimité d’accompagner le candidat RHDP, Jeannot Ahoussou-Kouadio, jusqu’à la victoire finale. A l’instar des autres porte-paroles, Dr Kouadio David, haut cadre de l’administration scolaire et ex- départemental RHDP de Tiébissou a rendu hommage au Président Alassane Ouattara pour sa clairvoyance, avant de saluer le courage politique du natif de Raviart, qui, malgré ses soucis de santé précaires n’a jamais baissé les bras dans son combat   pour le bien-être de ses parents. « De mémoire, c’est la première fois, qu’une haute autorité et président d’institution, associe les mutuelles des villages, à son programme de société et surtout discuter de développement endogène. Nous, mutuelles de développement avions été édifiées par votre démarche et nous vous remercions pour votre vision éclairée.  Aujourd’hui, nous voici réunis autour de vous excellence, pour sensibiliser nos parents et la population, sur l’avenir de nos villages et donc, la sous-préfecture de Yakpabo-Sakassou », a fait savoir Kader N’guessan porte-parole des présidents de mutuelles

Visiblement heureux de voir l’amour et la sympathie à lui voués par ses parents Ahitou de Yakpabo-Sakassou, Jeannot Ahoussou-Kouadio, candidat Rhdp, leur a traduit toute sa reconnaissance et décliné la vision du Président Alassane Ouattara avant de faire siennes leurs attentes.

« Je suis ici à Yakpabo-Sakassou qui fait partie des quatre Sous-préfectures du département de Tiébissou. Vous savez je suis en campagne. La région du Bélier est composée de 19 Sous-préfectures. Au mois de mars dernier nous étions à Kpouèbo et ici aujourd’hui à Yakpabo-Sakassou pour porter le message d’espoir et d’espérance du Président Alassane Ouattara, c’est-à-dire le développement. Je suis candidat au Conseil régional pour porter le projet, la vision du Président Alassane Ouattara, dans les régions » a fait savoir le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio avant de renchérir « Vous voyez tous les 20 villages de la Sous-préfecture de Yakpabo-Sakassou se sont réunis avec tous les 20 présidents de mutuelles qui ont décidé de me soutenir. Donc je pars rassuré, réconforté et je voudrais saluer tous les chefs ici présents, et surtout le ministre Amedé Kouakou et tous les membres de l’ACCD »

Amedé Kouakou Koffi, président de l’Association des Cadres du Centre pour le Développement (ACCD), Ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, présent aux côtés de son aîné, s’est réjoui pour l’engagement fort pris par les populations de la Sous-préfecture de Yakpabo « Je suis venu ici dans le Yakpabo accompagner le Président du Sénat et porter aux populations la vision du Président Alassane Ouattara qui est le développement aux populations. Il est heureux de constater que les 20 villages de la Sous-préfecture de Yakpabo ont pris un engagement fort pour soutenir le Président Ahoussou Jeannot mais surtout d’adhérer à la vision du Président Alassane Ouattara. D’abord c’est une vision de paix parce que rien ne peut se faire sans la paix. Nous repartons satisfaits du fait que dans cette partie centre de notre pays, nos populations comprennent bien où nous allons, comprennent bien la vision du Président Alassane Ouattara. Et nous sommes heureux de voir cette grande mobilisation et nous attendons le moment opportun pour fêter cette grande victoire ».

Par ailleurs, se prononçant sur l’une des doléances cruciales des populations, à savoir la route, Amedé Kouakou a indiqué que le réseau routier se développe énormément depuis l’avènement du président Ouattara qui en temps opportun donnera à n’en point douter, une suite favorable à leurs requêtes « Vous savez, un kilomètre de bitume coûte 700 000 000 FCFA et tout cela se programme à travers le Pnd. Nous allons analyser vos attentes et au moment opportun le Président de la République va donner une suite favorable ».

F.K.O. Afrikmonde.com