18-4-2021 (AfrikMonde.com) Au nom du Ministre Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’Industrie, une forte délégation conduite par le sénateur Kouamé Loukou Léon, s’est rendue auprès de la communauté musulmane du District autonome de Yamoussoukro, le samedi 17 avril 2021, pour lui manifester son soutien dans le cadre du mois de Ramadan.
Les bras chargés de plus de 50 tonnes de vivres comportant du riz, du sucre et du lait, et au nom de son mandant, le vénérable sénateur a procédé à la remise symbolique des vivres, à la mosquée de la paix de Yamoussoukro. Destiné à toutes les communautés musulmanes de Yamoussoukro et aux grins de la cité, cet important don a été réceptionné par l’Imam principal de la grande mosquée, Saïd Sylla.
« Monsieur le Ministre Souleymane Diarrassouba me charge de vous apporter sa contribution qui se compose de riz, de sucre et de lait, afin de vous accompagner durant ce mois de pénitence et de sacrifice. Ce sont au total plus de 50 tonnes de vivres qu’il me charge de vous offrir », a noté l’émissaire de monsieur le Ministre qui a rappelé les vœux de son mandant de voir Yamoussoukro demeurer en paix et dans la cohésion avec tous ses fils et filles.
Témoignant que ce geste ne le surprend guère, d’autant plus qu’avant même sa nomination dans le Gouvernement, il les gratifiait ainsi chaque année, pendant la période de Ramadan, le guide religieux a adressé des bénédictions à l’endroit du donateur. Puis, il a imploré Allah pour que le cœur de monsieur le Ministre soit toujours sensible à la cause des plus faibles et des nécessiteux.
Il a également fait des bénédictions pour le Président Alassane Ouattara et s’est réjoui de sa politique sociale qui est bien en vue à Yamoussoukro, grâce aux actions de proximité du Ministre Souleymane Diarrassouba. Il n’a pas omis de faire des bénédictions pour le Premier ministre Patrick Achi, le nouveau chef du Gouvernement. L’Imam Saïd Sylla a également fait des prières pour le repos de l’âme de ses prédécesseurs Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.
Faut-il le rappeler, la délégation qui représentait le Ministre du Commerce et de l’Industrie était composée des sénateurs Kouamé Loukou Léon et Konan Gbeugré, du député suppléant Yéo Lacina, ainsi que de plusieurs responsables du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du District de Yamoussoukro.
A M avec Sercom MCI
AfrikMonde.com