Prix BACIM : Kouamé Marcel Dieto nominé pour la 4e édition

12-3-2021 (AfrikMonde.com) Les efforts en faveur de sa région, du Président de l’Association ‘’Agir pour le GBLO’’, fils de Yomien-Kouadiokro, Kouamé Marcel Dieto ont fini par payer. La structure en charge de l’organisation des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne (BACIM) a donné l’information au cours d’un point de presse le samedi 07 Mars dernier.

Le Président du Comité de distinction Franck Mickaël Koffi a signifié que cet entrepreneur humaniste a été retenu par les membres du jury. Lesquels membres sont composés de journalistes, d’experts en communication et de juristes. « Son grand amour pour ses parents GBLO n’est plus à démontrer. Il parcourt hameaux, villes et villages pour apporter son soutien aux populations vulnérables. Son leadership et son dynamisme ont fait de lui un modèle pour ses jeunes frères » a indiqué Franck Mickael Koffi.

Autant d’actions qui ont donné du tonus à la nomination de cet entrepreneur. Il reçoit ainsi le prix BACIM 2021 du meilleur leader social de Diabo et de Languibonou. Justifiant le choix de la personne de Kouamé Marcel Dieto, le président du Comité de distinction, Franck Mickael Koffi, a soutenu que son don de soi et sa proximité avec les populations GBLO ont fortement contribué à le placer au rang des prestigieux lauréats de cette cérémonie.

« Il est connu et reconnu pour son soutien et son financement aux projets des jeunes et des femmes. Il s’agit notamment de constructions de salles de classe et de réhabilitation des écoles au profit des élèves de Diabo et Languibonou, de don de vivres et non vivres, distribution de kits scolaires pour soutenir les parents d’élèves en difficultés. Toujours sur fonds propre, il a distribué des kits sanitaires à ses parents pour lutter contre le COVID 19 », a ajouté Franck Mickael Koffi.

En outre, ce vaillant cadre Gblo, soutient jouer un rôle important dans la cohésion sociale et le vivre ensemble des populations. A juste titre, il ne cesse de prôner la justice sociale, l’équité et la paix entre les populations. En charge de l’organisation pratique de cet évènement, les responsables d’Archange Communication Média (ACM) ont dit apporter des innovations pour cette édition prévue le 24 avril prochain. Faut-il le rappeler, les BACIM sont l’espace privilégié de la célébration de l’excellence, du travail bien fait et de la renaissance à l’échelle nationale.

Elvire Traoré

AfrikMonde. Com