13-3-2021 (AfrikMonde.com) « C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris le décès du Premier ministre, Ministre de la Défense, Son Excellence Hamed Bakayoko, dans la soirée du mercredi 10 mars 2021.
Son décès survient au moment où la Côte d’Ivoire a plus que besoin de tous ses enfants, pour maintenir le cap de la stabilité et du développement pour tous.
Je retiens de Son Excellence Hamed Bakayoko, un homme de mission qui a relevé tous les défis que le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, a bien voulu lui confier depuis toutes ces années. Il avait une amitié ou une relation particulière avec chaque membre du Gouvernement.
Son décès laisse assurément un grand vide dans l’entourage immédiat de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara qui vient ainsi de perdre l’un des piliers de son pouvoir, l’un de ses fils les plus proches.
Je voudrais présenter mes condoléances les plus attristées au Chef de l’Etat et à son épouse, la Première Dame Dominique Ouattara, qui affichaient un amour filial pour l’illustre disparu.
Mes pensées vont vers son épouse et ses enfants à qui il apportait un amour infini.
J’adresse mes sincères condoléances à ses frères et sœurs, ainsi qu’à la grande famille BAKAYOKO qui porte douloureusement le deuil de l’illustre disparu.
Que Dieu, le Tout Puissant, lui accorde un repos éternel dans Son Paradis! »
Souleymane Diarrassouba,
Ministre du Commerce et de l’Industrie