Présidentielle 2020 : en Côte d’Ivoire les populations du Tonkpi, prennent un engagement

Man, 11-08-2020 (AfrikMonde.com) Sous l’impulsion du Ministre Albert Flindé, les cadres politiques proches du Rhdp et de la chefferie traditionnelle, dirigée par le Gloudeu Dan 1er (Pascal Gué), ont eu une importante rencontre le lundi 10 août 2020, au cours de laquelle, ils ont pris l’engagement d’accorder 95% de leurs suffrages au candidat Alassane Ouattara.

Le Ministre de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur a, en effet, prié ses parents à honorer l’engagement qu’ils ont pris à travers le président régional de la Chambre des rois et chefs traditionnels, Guè Pascal. « C’est le respect de nos engagements qui fera de nous un peuple crédible. C’est nous qui avions mandatés chef Gué Pascal, lors des funérailles du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, à demander au président Alassane Ouattara de se présenter pour un 3è Mandat. C’est à nous de le voter massivement avec un pourcentage de 90% », a rappelé le ministre Albert Flindé,

avant d’indiquer que sa position s’explique par le bilan de l’actuel président dans la région à savoir l’université, le CHU en construction, le projet de l’ouverture d’une faculté de la médecine et de la voirie manoise etc. Le Chef Gué Pascal a dit être le plus heureux de la décision du chef de l’état et des réactions des populations.

Simplice Tiagbeu à Man.